Emoi (22/06/2016)
4.27/5   13 notes
Alors qu'elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu'elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel? Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu'où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône... >Voir plus
Que lire après L'autre cheminVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Dès que j'ai découvert cette parution j'ai tout de suite été attirée, d'une part parce que j'aime beaucoup les romans de la Collection &moi mais aussi parce que le résumé de cette histoire m'a paru vraiment original et que j'adore les romances douces et pleines de bons sentiments.

Tout va commencer par un défi :) Angel a très peu de chance en amour, elle ne tombe que sur des hommes qui ne lui correspondent pas. Un jour son meilleur ami Christophe lui lance un défi, séduire Samuel, un jeune homme amoureux des plantes exotiques. Il travail en face de chez elle ce qui est assez pratique...Enfin presque...

Au fil du temps passé avec Samuel, elle découvre sa passion, son amour pour les fleurs, il communique avec elles. Malheureusement Samuel, ne reste jamais longtemps sur le continent et il ne leur reste pas beaucoup de temps avant qu'il reparte pour le Sri Lanka...Angel est perturbée, cette situation l'effraie, elle ne veut pas perdre Samuel, mais elle ne peut pas non plus abandonner sa vie près de ses amis qui comptent énormément pour elle.

Fera-t-elle le bon choix ? Saisira-t-elle sa chance de découvrir une nouvelle vie aux côtés de Samuel ?

Je dois vous le dire, j'ai craqué pour cette belle romance, une histoire vraiment très belle, romantique à souhait et aussi très sexy :)

Emilie Collins m'a fait passer un excellent moment de lecture avec son histoire, le roman a un format assez court donc leur romance se passe relativement vite mais ça ne m'a pas gênée du tout. Dès le début j'ai été séduite par l'originalité du récit, en effet j'adore les fleurs et ce qu'elle représentent et du coup le fait que Samuel se serve des fleurs pour transmettre ses émotions j'ai trouvé ça trop charmant. le genre de chose qui me ferait tout de suite craquer pour un homme.

Samuel est un personnage très attirant, au-delà du fait qu'il soit passionné par les fleurs, c'est aussi un homme très viril, il dégage un sex-appeal de folie et je vous assure que cela vous sera impossible de résister à son charme. Angel, quant à elle, est une jeune femme déçue de la gent masculine, elle aimerait vraiment rencontrer quelqu'un de bien, qui lui corresponde, sauf qu'elle ne cherche pas là où il faut !!! Je l'ai trouvé beaucoup plus sur la réserve par rapport à Samuel, elle a eu du mal à se laisser aller et n'a pas été très démonstrative en ce qui concerne ses émotions, ce qu'elle ressentait pour Samuel.

Emilie Collins a choisi une narration à la troisième personne, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman avec ce schéma narratif et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, pour une fois ça m'a donné matière à réflexion, je me suis posé pas mal de question, j'ai essayé d'imaginer ce que nos personnages pensaient à chaque événements. C'est un roman où il faut se laisser porter par la beauté des sentiments, par la beauté du décor, j'ai adoré découvrir quelques paysages du Sri Lanka. J'ai aussi beaucoup de plaisir à redécouvrir la signification de certaines fleurs et plantes.

En bref, L'autre Chemin est une romance contemporaire authentique, elle représente à mes yeux l'histoire parfaite, pleine de tendresse, l'ambiance est calme et paisible. Emily Collins y insère avec brio des scènes sexy très torrides dans un univers paradisiaque. de quoi vous faire rêver, moi je vous le dis. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman dès sa sortie.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Voila ce que j'apelle une belle romance, de la romance qui vous en met plein les yeux, une romance toute en douceur, mais où les sentiments sont sincères.

Le langage des fleurs et leurs significations ne sont plus à faire, tout le monde sait que telle fleur représente telle émotion. Avec Samuel qui travaille dans ce domaine, ce fut quelques découvertes pour moi dans les significations. En ce qui me concerne, j'ai toujours adoré les fleurs, j'ai toujours été entourée de fleurs et de plantes, alors imaginez mon bonheur de lire un tel livre avec lequel nous en sommes entouré.

"L'autre chemin", c'est une romance sensuelle et émouvante, j'ai passé un superbe moment en compagnie des personnages. Je me suis attachée à eux et j'ai eu du mal de m'en séparer, j'aurais voulu que cela dure encore tellement je me sentais bien avec eux.

Ce fut pour moi l'occasion de découvrir Emilie Collins dont la plume a su m'atteindre et m'émouvoir avec cette romance toute douce et profonde.

Un très beau moment que je vous recommande.
Je referme ce livre avec un sentiment de dépaysement total, des images plein les yeux, repue de douceur et de volupté grâce à cette histoire.

Ce que vous lirez dans l'autre chemin, c'est la découverte d'un amour vrai, sincère, durable. Un amour qui va naître petit à petit et se renforcer au fil du temps malgré la trahison et le questionnement.

Angel est une femme habituée à plaire mais, cantonnée aux histoires fades, sans réels sentiments. Pourtant, tout ce qu'elle demande c'est une stabilité, une vie à aimer et être aimée. Christophe son meilleur ami va alors lui lancer le plus fou des défis : Samuel….

Samuel est le fils du fleuriste, c'est un homme vrai avec des valeurs simples, attaché à la terre, l'exact opposé des hommes qu'elle fréquente. Il va pousser Angel à comprendre ce dont elle a envie, il va lui ouvrir les yeux et va tomber follement amoureux d'elle malgré les mensonges et les secrets.

Ils vont évoluer ensemble et vont devoir faire face à ce qui les angoisse tout en sachant qu'ils ne peuvent plus vivre loin l'un de l'autre. Je n'oublie pas la passion qui les dévore et tous ses moments d'un érotisme à couper le souffle.

Emilie Collins est parvenue à mêler des genres différents avec beaucoup de finesse. Elle fait monter la tension, elle nous émeut, nous frustre et nous émerveille. La beauté des paysages vers lesquels elle nous emmène sont à couper le souffle. Je pouvais voir défiler les jardins, les sculptures et les gens de là-bas.

J'ai passé un moment de lecture très agréable, dévorant cette romance tout en douceur comme un bon chocolat chaud lors d'un orage. C'est une histoire que je vous recommande de lire avec beaucoup de tendresse.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
La collection &moi se lance dans les ebooks et le premier titre qui rejoint leur jolie famille est: L'autre chemin, une romance qui relate l'histoire d'Angel dont la spécialité est de toujours sortir avec le même type d'hommes qui finissent par lui briser le coeur. Son meilleur ami Christophe lui lance un défi qui va lui permettre de faire la rencontre de Samuel, un bel homme passionnant et passionné par les plantes exotiques. Ce qui est au départ un défi, pourrait bien se transformer en la rencontre de toute une vie. Il n'est pas facile de choisir d'écouter son coeur, Angel devra faire des choix qui changeront sa vie.

Une romance certes courtes, avec quelques scènes qui m'ont fait lever les yeux au ciel et je dois avouer que j'ai trouvé la progression de la relation de Samuel et Angel, un peu trop rapide, au début. Toutefois, l'été, on a souvent envie de lire des livres sans prise de tête et qui nous font passer un bon moment. L'autre chemin s'inscrit dans cette catégorie.

Le récit est sympathique, léger, avec une histoire d'amour toute mignonne et romantique. Samuel est le genre d'homme à se battre pour la femme qu'il aime et les lectrices de romances aiment ce genre de personnages. le mythe de l'homme idéal incarné par un ami de la nature, son petit côté écolo, le rend encore plus sexy. Emilie Collins a su insuffler beaucoup de tendresse à son histoire.

C'est en progressant dans ma lecture que j'ai pu l'apprécier. Quelques petits rebondissements vont venir agrémenter le tout. le couple formé par Samuel et Angel est touchant et j'ai aimé les voir essayer de trouver des solutions pour rester ensemble, quoi qu'il arrive. L'alchimie était évidente entre eux. En somme j'ai beaucoup aimé cette lecture.

L'autre chemin est une jolie romance, idéale pour l'été. Une histoire sympathique avec des personnages attachants. On y trouve de la tendresse, de l'amour et elle se lit très vite. On passe un moment agréable.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Premier roman 100% ebook de la collection &moi avec « L'autre chemin » d'Émily Collins. Une petite romance qui fait du bien au moral et qui est à emporter avec vous dans votre liseuse pendant l'été…

La rencontre d'une jeune femme qui a le don de choisir le mauvais mec, Angel et d'un écolo amoureux de la nature, Samuel. Tout a commencé par un défi pour prendre une tournure inattendue…

Avec une plume légère et captivante, l'auteur nous offre une jolie petite romance rafraîchissante. Une intrigue certes classique et sans surprise mais qui est finement menée, qui tient la route et qui fait son petit effet. Un très bon rythme, où l'on ne voit pas le temps passé et où l'on se laisse happer par ce parfait mélange d'Humour, de Tendresse, de Passion et de Sensualité à travers un décor séduisant et exotique.

Des personnages intéressants et attachants. Samuel, un héros qui va faire chavirer le coeur de plus d'une. À la fois charmant et sexy. Il a un plan bien précis en tête et il est déterminé pour cela se réalise. Angel, une héroïne à la fois agaçante et touchante. D'un côté, elle veut une vraie relation stable mais de l'autre, elle a peur de la tournure que va prendre cette nouvelle relation… Une indéniable alchimie. Des sentiments sincères. Et malgré quelques petits mensonges et faux pas, ensemble ils vont faire plus ample connaissance et essayer de surmonter aux doutes…

Les personnages secondaires sont eux aussi sympathiques et ont leur importance dans l'histoire. On peut compter sur eux pour vous faire rire.

En bref, « L'autre chemin » est une petite douceur que l'on dévore. Une lecture sans prise de tête qui vous fera voyager dans une magnifique petite île, qui vous redonnera le sourire et où l'on passe un très bon moment de détente.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Kr

Samuel était assis sur le bord du lit et la regardait dormir. Il se sentait déchiré. Il ne pouvait pas vivre sans elle, mais il ne pensait pas non plus pouvoir vivre ici. Cette journée de négociations avait sapé ses dernières forces. Il voulait rentrer chez lui, retrouver ses arbres, sa terre, sa chaleur. Il en avait besoin. Il expira longuement et tendit une main tremblante pour caresser sa joue. Le combat s’annonçait rude.
- On peut aller derrière ces grands rochers. Il y a des dunes de sable doux à l’abri du vent. J’enlèverai tes habits un par un et je réchaufferai chaque parcelle de ta peau avec ma bouche et mes mains. On pourra passer l’après-midi à faire l’amour dans le sable, dans la chaleur du soleil, en oubliant tout ce qui ne sera pas notre odeur, nos baisers, nos caresses et nos gémissements de plaisir
Le temps était devenu une valeur abstraite pour elle. Il n'existait plus quand il se tenait près d'elle, et s'étirait avec une lenteur douloureuse quand il disparaissait.
- Et si je n'ai rien à dire ?
- Alors j'écouterai tes silences.