EAN : 9782091932378
Nathan (06/07/2017)
4.5/5   2 notes
Un contenu complet pour répondre à toutes les questions que se posent les parents sur l'apprentissage de la lecture.

• Les méthodes de lecture et l'apprentissage de la lecture à l'école
• Les principales difficultés de la lecture
• Des astuces pour motiver les enfants
Et des astuces et des conseils, des témoignages et des interviews de spécialistes.
Que lire après Le Guide de survie des parentsVoir plus
Ce guide, clair et complet, est conçu pour répondre à toutes les questions que se posent les parents sur l'apprentissage de la lecture : Comment apprend-on à lire aujourd'hui? Quels sont les enjeux du CP ? Comment repérer les difficultés et les résoudre ? ,...
A travers des témoignages de parents, d'enseignants, d'orthophonistes et de psychologues, mais également de réponses concrètes à des questions, ce guide apporte des conseils pratiques et des astuces pour aborder sereinement l'apprentissage de la lecture.
On y découvre les méthodes de lecture et l'apprentissage de la lecture à l'école, les principales difficultés de la lecture, des astuces pour motiver les enfants ainsi que des conseils de spécialistes.
Un petit guide, bien fait et très complet, qui sera utile à beaucoup de parents.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr

Gardez à l'esprit qu'apprendre à lire prend du temps - la lecture n'est pas que l'affaire du cours préparatoire mais de toute la scolarité - et que tous les enfants ne deviennent pas lecteur au même rythme.