Editions des Falaises (20/11/2015)
La ville du Havre va fêter son cinquième centenaire en 2017. Ce qui en fait une ville jeune.

Mais l'histoire de la ville commence bien avant la décision de François Ier de fonder Le Havre de Grâce. A Harfleur, à Montivilliers, des abbayes puissantes ont rayonné sur la région et laissé des bâtiments remarquables. Depuis cinq siècles, Le Havre, s'appuyant sur la dynamique de son port, a connu des mutations incessantes et un développement constant.
>Voir plus
Que lire après Le HavreVoir plus
Tout juste revenu d'avoir assisté à une partie des somptueuses festivités organisées à l'occasion des 500 ans du Havre, je me replonge dans ce petit livre particulièrement bien illustré.

Un aperçu synthétique de l'histoire de la cité de la porte océane, de son développement autour de son port, de sa reconstruction par Perret si décriée il y a peu, aujourd'hui encensée... À juste titre !

Et un rappel que sa plage, lorsque l'on va jusqu'au "bout du monde", est un des endroits les plus sauvages, les plus émouvants et les plus poétiques de Normandie...

Video de Dominique Aubin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Aubin
De Jacques Weber le jeudi 1er juin au journaliste havrais Dominique Aubin le jeudi 6 juillet, découvrez dans cette vidéo le programme de la fin de saison à La Galerne... en attendant la rentrée littéraire ! Nous vous espérons très nombreux pour ces évènements avec les autrices et auteurs qui ont choisi La Galerne pour vous rencontrer ! N'hésitez pas à vous inscrire (gratuitement bien sûr) pour réserver votre place assise aux rencontres : les liens se trouvent dans les "évènements" sur notre site www.lagalerne.com et sur notre page Facebook !