EAN : 9782081279957
Flammarion (13/02/2013)
UN PARCOURS CHRONOLOGIQUE EN 360 CHEFS-D'OEUVRE

Reflet du nouvel accrochage dont a bénéficié le musée d'Orsay, cet ouvrage (re)présente le musée en 350 oeuvres.

De 2010 à 2011, le musée d'Orsay a fait l'objet de grands travaux de réaménagement. La scénographie repensée de même que la présentation de pièces extraites des réserves, voire de nouvelles acquisitions, se devaient donc d'être mises en avant dans une publication exceptionnelle.... >Voir plus
Que lire après Le Musée d'Orsay à 360 degrésVoir plus
MO le Musée d'Orsay à 360 degrés

Après un court historique du musée d'Orsay ce livre nous présente le Musée en 360 chefs-d'oeuvre.

Chaque oeuvre est présentée par une photo, le nom de l'oeuvre, son auteur, sa date de création et un court texte la situe dans le parcourt de l'auteur et dans son époque.

C'est un livre magnifique qui fait rêver et permet de préparer la visite du Musée en choisissant tranquillement les chefs-d'oeuvre à voir absolument.

A feuilleter pour rêver et s'instruire

critiques presse (1)
Liberation
02 avril 2013
Rénové de fond en comble pour son 25e anniversaire, le musée d’Orsay publie un ouvrage qui propose de parcourir ses collections sous un regard différent.
Ainsi, Debussy voisine avec Camille Claudel, Verdi avec Signac et D.W. Griffith se rapproche de Bonnard, comme Méliès de Carlo Bugatti. Cette période de la fin du XIXè et du début du XXè siècle, temps de Wagner et de Marx, de Baudelaire et de Proust, de Garibaldi et de Bismarck, vous est ici proposée dans sa profuse diversité. C'est un choix que nous assumons. Nous vous invitons à le partager.