Le Narval tome 1 sur 1
Treize étrange (10/02/2010)
3.25/5   4 notes
Prenez votre respiration : l’agence de plongée Bloodshift et ses professionnels triés sur le volet vous emmènent dans leurs aventures au fond de la grande bleue ! « L’agence Bloodshift a été fondée en 1954 par André Napoléon Narval, un ancien plongeur de l’armée française soucieux de faire partager son savoir-faire unique et son expérience hors pair. Avec son équipe de plongeurs chevronnés dirigée par son fils Robert Narval, ils vous proposent de répondre aux missio... >Voir plus
Que lire après Le Narval, Tome 1 : L'homme de fondVoir plus
Le graphisme est dans la lignée du travail de Brüno que j'adore, sans doute un peu moins marqué, moins personnalisé, plus classique, mais c'est de bonne tenue, un trait épais, plein de caractère, des contrastes forts, des couleurs lumineuses...
Cinq histoires courtes autour de la mer sont au menu. le Narval est plongeur professionnel, son père, seul autre personnage récurrent, est du genre mafieux. Les caractères sont intéressants, les ambiances de chaque récit se mettent en place très rapidement avec efficacité. Maintenant, il s'agit de cinq récits courts, cinq ambiances très différentes, mais vu la brièveté de chaque histoire, on n'a pas le temps de profiter de ces aventures que la fin arrive déjà, et la chute est un peu convenue, c'est un peu frustrant. C'est le tome 1, cela donne vraiment envie de découvrir un second opus avec une histoire plus longue.
Un avertissement : "Le Narval", bien qu'à première vue son graphisme le laisse penser, n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Robert Narval, dit Bob, est un mercenaire de la plongée. Des gens de tous horizons font appel à lui, simplement parce qu'il est le meilleur dans sa partie. Des chasseurs de trésors, des trafiquants de drogue, des pirates somaliens... Robert Narval rencontre tout ce monde -et quelques autres- à travers les cinq histoires courtes composant ce premier album et se frotte aux duretés du monde, sans toujours en ressortir indemne.
Héros humain, graphiquement proche de la bd jeunesse, rythme rapide, suspense bien mené... on se laisse facilement attraper dans les filets de ce plongeur au coeur plutôt cupide, mais pas insensible.
Pas la priorité de l'année, mais à mettre dans les quelques bonnes bd du mois.

Videos de Boris Beuzelin (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Beuzelin
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Guillaume et la librairie Les Bullivores à Périgueux. Les sortilèges de Zora T.3 : Une sorcière au collège. Judith Peignen • Ariane Delrieu. Chez Glénat Peter Dillon, L'énigme Lapérouse - Boris Beuzelin - Glénat BD Des maux à dire. de Beatriz Lema. chez Sarbacane 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin ! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD