Boris Beuzelin (Autre)Tony Emeriau (Autre)
Komics Initiative (25/11/2022)
3.75/5   2 notes
Suite aux événements tragiques survenus lors de l'Exposition universelle, les Parias sont devenus la cible du gouvernement et du peuple. Cependant, tout laisse à penser qu'ils sont les victimes d'un complot visant à les faire passer pour des terroristes.
Que lire après Ennemis PublicsVoir plus
Deuxième volume de la tétralogie Parias, Ennemis Publics, narre la suite des aventures du quintet extraordinaire.

L'album s'ouvre sur un préambule et une interlude, puis le chapitrage redémarre, reprenant l'action immédiatement où le premier tome l'avait laissé, les ennuis commencent sérieusement.
Le journaliste dont nous lisions des papiers dans la première livrée apparaît désormais en personne ! Jusqu'où sera-t-il impliqué dans la suite de l'histoire ? Mystère...

De nouveaux flashbacks dévoilent le passé des personnages, dans une construction relativement classique mais plutôt efficace.
Ce tome donne un peu moins l'impression de se dérouler à toute vitesse que l'ouverture de la série.

Le dessin est toujours aussi plaisant et dynamique. Les scènes d'actions ne sont pas brouillonnes et, comme toujours, je me régale des petits "bons us" graphiques en fin de volume.

Curieux de lire la suite !

Je sais être raffiné et sensible ! Mais pour l'heure, je redeviens une ordure aux plans obscurs ! (82)

Videos de Boris Beuzelin (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Beuzelin
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Guillaume et la librairie Les Bullivores à Périgueux. Les sortilèges de Zora T.3 : Une sorcière au collège. Judith Peignen • Ariane Delrieu. Chez Glénat Peter Dillon, L'énigme Lapérouse - Boris Beuzelin - Glénat BD Des maux à dire. de Beatriz Lema. chez Sarbacane 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin ! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD