Rustica (16/03/2018)
3.4/5   5 notes
Bien plus qu'une nouvelle technique de jardinage, la permaculture est un mouvement, une philosophie, une révolution qui fédère de plus en plus de volontés et fait naître des initiatives enthousiasmantes partout dans le monde. Rédigé par les meilleurs spécialistes, ce traité, pensé comme l'ouvrage de référence sur le sujet, en aborde tous les aspects. Vous aurez en main toutes les clés pour vous lancer : découverte des grands principes (recyclage de l'eau et des déch... >Voir plus
Que lire après Le Traité Rustica de la PermacultureVoir plus
Très gros livre très intéressant pour ceux qui s'intéressent à la permaculture en agriculture spécifiquement. Pour ceux qui veulent se lancer dans une micro-ferme ou un projet d'agriculture professionnelle, une partie leur est dédiée et c'est assez inhabituel dans un livre habituellement dédié aux particuliers. J'ai beaucoup aimé les différents exemples concrets utilisés pour soutenir les arguments concernant les concepts intéressants des dernières décennies dans le cadre de la permaculture agricole (notamment l'agroforesterie qui m'intéresse particulièrement).
Egalement, est présente dans ce livre une partie dédiée à la permaculture personnelle et sociale, qui permet de rappeler à ceux qui ne le savent pas, que la permaculture est un concept global qui ne s'arrête pas à l'agriculture.