Francis Hallé (Directeur de publication)
Fayard (01/10/2008)
3.5/5   8 notes

Sous la direction scientifique de Francis Hallé. les meilleurs spécialistes mondiaux racontent les plantes, les arbres, les fleurs... Un véritable hymne à l'évolution et à la bio diversité. Ce volume ne restitue toutes les grandes questions que soulève actuellement la connaissance des plantes ainsi que toutes les directions empruntées par les recherches contemporaines leur histoire depuis l'origine: des plantes... >Voir plus
Que lire après Aux Origines des plantes : Tome 1, Des plantes anciennes à la botanique du XXIe siècleVoir plus
Un livre globalement bon, mais comme souvent dans les ouvrages collectifs, les contributions sont plus ou moins bien faites. Certains scientifiques sont de bons vulgarisateurs et d'autres non.
J'ai d'ailleurs la désagréable impression que tous les ouvrages scientifiques collectifs français que j'ai lus soufrent du même mal, comme si le coordinateur (ici F Hallé) n'avait pas osé reprendre certaines contributions manifestement trop longues ou techniques sur des sujets parfois annexes voire un peu dépassé (de ce que j'en retire).
il faut dire aussi que les contributions directes de F Hallé sont particulièrement longue et techniques... F Hallé est sans doute un botaniste reconnu, mais son travail de vulgarisation n'est pas totalement réussi