Julliard (09/09/1998)
Pierre Daninos
Que lire après Le Veuf joyeuxVoir plus
Un flot de paroles qui se veulent drôles mais n'appellent que très rarement le sourire. Il ne valait pas le coup que je poursuive au-delà du quart lu.

Croire que l'on va mourir * est une idée qui vous traverse parfois l'esprit, l'essentiel étant qu'elle le quitte avant vous.

* le narrateur émerge du coma.
Allons, enfants de la patrie, gloire à notre terminologie qui fait de tout sermon une homélie, de tout papotage ministériel un sommet, de toute conviction une prise de conscience, de toute pensée un axe de réflexion, de tout aveugle un non-voyant et de toute cave une œnothèque !