Le carnet d'expériences d'Endô-kun tome 1 sur 2
IDP Boy's Love (04/05/2018)
4.44/5   9 notes
Endô et Tsuda sont deux lycéens, assis en classe l'un devant l'autre. Ni l'un ni l'autre ne s'intéressent beaucoup à leurs camarades, préférant généralement rester seuls, mais lorsqu'ils commencent à se parler, ils réalisent qu'ils s'entendent bien. Qu'ils aiment être ensemble. Qu'ils ont besoin l'un de l'autre.
Mais tandis qu'ils préparent leurs vœux d'orientation, ils commencent tous deux à réaliser que rien n'est éternel, et qu'un changement inévitable les... >Voir plus
Que lire après Le carnet d'expériences d'Endô-kun, tome 1Voir plus
J'ai donc enchainé avec le tome 1 de la série qui fait suite et qui reprend directement là où on l'a laissée dans le carnet de note. Dans cette nouvelle série, Endô est un peu plus mis en avant ou du moins, il se dévoile un peu plus et l'on commence à voir l'histoire sous un autre jour.

Celle-ci reste toujours aussi douce, poétique et sensuelle, mais elle se complexifie aussi en impliquant d'autres personnages autour d'eux. Ainsi, on apprend à connaitre la famille de Tsuda, son meilleur ami, ainsi que les filles avec qui ils sont au lycée. L'histoire reste tout de même concentré sur la naissance de leurs sentiments amoureux puisque malgré le rapprochement évident entre les deux, aucun n'a encore réussi à mettre les mots sur leur relation et à faire le pas nécessaire pour que l'autre comprenne ce qu'il ressent.

C'est extrêmement touchant d'être confronté à tant de maladresse. J'ai suivi les hésitations de l'un et de l'autre le coeur palpitant. J'aime de plus en plus Endô qui se révèle plus mordu que prévu. J'aime aussi de plus en plus Tsuda que je voyais plus sûr de lui et moins obtus. Je trouve leur duo très équilibré et ça me plaît de les voir interagir ensemble. L'autrice ne s'arrête cependant pas là et commence à les interroger aussi sur leur avenir, montrant que ce n'est pas à une simple romance que nous avons à faire mais à un titre bien plus complet parlant de découverte de soi au sens large.

Le dessin est toujours aussi beau, doux et sensuel. La construction de certaines pages est splendide. le côté charnel de l'histoire semble parfois nous exploser au visage avec les désirs refoulé de l'un et de l'autre mis en page.

Cette série est une totale réussite qu'il me tarde encore de suivre dans un tome 3 qui ne devrait pas tarder à sortir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Graphiquement, ce tome est aussi abouti que le précédent, le carnet de notes d'Endô-kun. On retrouve avec grand plaisir toute la galerie de personnages du premier tome, mais l'émotion est moins intense et prenante que dans le précédent opus.

Seules les dernières pages serrent le coeur et nous replongent dans les affres des sentiments adolescents, exacerbés, violents et douloureux, tout en étant si merveilleux.

C'est toutefois avec grand plaisir que je lirai la suite, car cette histoire reste passionnante et le talent de l'auteure s'y déploie avec réussite !
C'est une ouvre magnifique graphiquement parlant! Je conseille totalement la lecture qui de mon côté a été très agréable. Ce manga, comme tous ceux de l'autrice sont adorables. J'aime beaucoup le personnage d'endo-kun, son caractère renfermé, ses expressions, ses réactions, je le trouve très bien écrit et on peut facilement s'y identifier. de plus, les évènements s'enchainent de façon plutôt naturelle ce qui est agréable à lire. le risque avec les boys love c'est de tomber sur des oeuvres hypersexualisées et/ou peu représentatives mais cette série est sûre. C'est une oeuvre mignonne, touchante et vraiment agréable à lire !

Tsuda, dis, pour toi je suis quoi ? Qu'est-ce qu'il faudrait que je sois pour avoir le droit de rester à tes côtés, Tsuda ? Je voudrais un mot pour me définir... un mot qui me permettrait de rester avec toi... Je suis quoi pour toi, Tsuda ?