Editions L'Harmattan (01/12/2016)
Avec sa collection"La justice au quotidien" les Editions l'Harmattan permettent à un large public d'accéder à des textes techniques, sociologiques et même à des romans qui s'attachent à la description de notre système judiciaire français , dans ses principes et ses imperfections, mais conservant toujours une exigence
d'exactitude qui honore les auteurs participant à cette belle aventure.
Dominique BOH-PETIT, Avocat pénaliste, nous présente dans ce s... >Voir plus
Que lire après Le carré des indigents écrou 21288Voir plus
Le carré des indigents raconte une vie emprisonnée, cloitrée et sans doute peu enviable mais c'est quand même une vie.
Chronique de la vie carcérale mais aussi roman, l'auteur distille savamment quelques pistes pour le lecteur qui sent bien que quelque chose cloche dans cette sordide affaire , qu'on ne nous dit pas tout. Il faut attendre les dernières pages pour mesurer l'ampleur du désastre et du malheur autour de cette histoire de crime: "La crainte de tout perdre m'a fait criminel. J'ai tout perdu. le temps est assassin, il tue le passé et le futur, successivement et à la fois"