Becky Cameron (Autre)Chloé Laborde (Traducteur)
Elan Vert (07/04/2023)
4.4/5   10 notes
Chika, le chat en céramique de C. Monet, est devenu vivant. En quête d'aventures, il se faufile de tableau en tableau.
Les jardins de Giverny, la gare Saint-Lazare, la plage de Trouville ou le pont japonais deviennent de fabuleux terrains de jeu. Mais le peintre se lance à sa poursuite.
Que lire après Le chat de MonetVoir plus
Une idée originale pour découvrir un petit morceau de vie d'artiste. Ne m'intéressant pas particulièrement aux peintres, j'ai vraiment passé un bon moment avec cet album. On en apprend donc davantage sur Chika, le chat en céramique de Monet, qui ici prend vie pour aller se promener... de toile en toile... L'anecdote historique en fin d'ouvrage est bienvenue puisqu'elle permet de donner du sens à l'album.
J'ai adoré cette adorable histoire autour de Chika le chat en céramique de Claude Monet, qui prend vie sous nos yeux ébahis et qui se faufile dans les tableaux du célèbre peintre. Claude Monet se lance à sa poursuite mais Chika ne se laisse pas attraper si facilement et surtout, il met le bazar un peu partout où il passe.

C'est un album tendre et plein d'humour qui permet de découvrir des oeuvres d'art comme les jardins de Giverny, la gare Saint-Lazare, la plage de Trouville, le pont japonais sous un autre oeil, c'est ludique et absolument génial !

En fin de l'ouvrage, on retrouve une partie documentaire qui explique la véritable histoire de ce petit chat blanc en céramique. Cette merveilleuse histoire m'a donné envie de retourner à Giverny avec les enfants et y observer ce petit chat sous un oeil aguerri.
Lien : https://www.instagram.com/re..