Julia Woolf (Autre)
EAN : 9782035997975
Larousse (01/12/2021)
Demain, c’est noël, et tous les animaux de la forêt se préparent à accueillir le père noël !
Tous sauf un : monsieur Blaireau qui boude, seul, dans sa tanière.
Petit Renard se fixe alors une mission : convertir ce blaireau un brin grincheux à la magie de noël !
Que lire après Un Noël tous ensembleVoir plus
Un Noël tous ensemble est un grand album pour les petits comme on en voit tant. Chaque année, de nouvelles histoires paraissent, et même si je n'y ai rien trouvé d'original... j'ai adoré ! J'adore découvrir de nouvelles histoires de Noël tous les ans. Dans la forêt, avec les animaux, il y a beaucoup de tendresse et de bienveillance dans cet album que nous avons adoré Mini, Micro et moi !

L'histoire est classique : les animaux sont en pleine effervescence, ils préparent Noël. Chacun à se tâche, il faut décorer, préparer... Mais Blaireau en a assez de tout ce bruit ! Il déteste Noël et voudrait qu'on le laisse tranquille. Mais un petit renard, particulièrement empathique, se dit que ça ne doit vraiment pas être agréable d'être si seul alors il écrit une lettre à Blaireau pour l'inviter à passer Noël avec eux... et Blaireau est heureux ! A la fin, le Père Noël apporte les cadeaux.

Le petit plus de cet album, ce sont les flaps à soulever. Derrière se cachent de petites scènes et de nouveaux animaux que les plus jeunes s'amuseront à reconnaître.

Un très bel album, qu'on lit et relit en attendant Noël !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..