Ada éditions (11/07/2023)
Vos rêves regorgent de renseignements utiles pour votre avancement personnel. Alors, pourquoi les ignorer? Les analyser vous permettra d’obtenir des réponses ou l’inspiration qui vous manque pour atteindre plus rapidement tous vos objectifs de vie. Il y a de nombreux avantages à utiliser Le dictionnaire des rêves plutôt qu’un dictionnaire de rêves conventionnel. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas de diverses façons: - Méthode pour se souvenir plus facilement de s... >Voir plus
Que lire après Le dictionnaire des rêvesVoir plus
Dans un rêve de bonne qualité (sommeil profond ou paradoxal, images précises et détaillées, couleurs vives et brillantes), les informations recueillies sont illimitées et très utiles pour votre évolution. Il est très difficile pour votre mental analytique de se remémorer ce type de rêve.
Un sommeil profond, un rêve lucide de qualité ou un voyage astral auront pour effet d’établir un lien de communication plus direct avec votre âme et, du même coup, d’obtenir des messages d’une plus grande pureté. Pour cette raison, l’analyse d’un rêve fait au milieu de la nuit (durant la période de sommeil profond) vous fournira des informations qui vous aideront à trouver rapidement les solutions à vos problèmes, accélérant votre évolution sur le plan matériel, sur le plan astral (mental et émotionnel) et sur le plan spirituel (sagesse).
Comme vous le savez sûrement, les rêves s’enregistrent directement dans votre mémoire inconsciente pendant votre sommeil. À l’état de veille, votre mental analytique aura un accès très limité à cette mémoire. Par contre, au moment du réveil (pendant la nuit ou le matin), votre corps mental prend un certain temps pour se réactiver. Ces quelques secondes sont d’une importance capitale pour transférer le plus grand nombre de rêves de votre mémoire inconsciente à votre mémoire consciente.
Les rêves faits pendant les phases de sommeil profond sont de loin les plus enrichissants. Ils sont très difficiles à se remémorer une fois le matin venu. De ce fait, je vous invite à faire un effort supplémentaire pour écrire vos rêves si vous vous éveillez pendant la nuit. Pour éviter de nuire à la qualité de votre sommeil, conservez un calepin et un crayon près de votre lit, et écrivez seulement quelques mots clés concernant votre rêve.
Le somnambulisme, l’agitation physique ou les paroles prononcées en dormant résultent du fait que votre corps éthérique supérieur n’est pas complètement déconnecté du corps physique. Dans ces conditions, le corps physique peut réagir aux images vues dans le rêve en cours. Ceci provoquera des spasmes nerveux ou musculaires, des paroles seront prononcées ou, dans le pire des cas, la personne se laissera aller au somnambulisme.