Tyack & Frayne tome 3 sur 8
MxM Bookmark (30/10/2019)
3.88/5   12 notes
Qu'est-ce qui peut bien hanter Lee Tyack ?

Il a emménagé chez Gideon Frayne, et ils aiment tous les deux leur nouvelle vie. Mais l'ombre est toujours là - une voix de l'enfer qui tourmente le médium, et que même Gideon, policier pragmatique, peut entendre.

Gideon est déterminé à protéger son compagnon. Mais après une blessure grave en service, il découvre à ses dépens qu'il a lui aussi besoin de protection. Son travail est en jeu et il ... >Voir plus
Que lire après Tyack & Frayne, tome 3 : Le fantôme de CornouaillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lee & Gideon vivent maintenant ensemble, tout est pour le mieux, Gideon a été promu sergent et s'est même rapproché de son frère le révérant aux allures de corbeau et de sa mère. En plein milieu d'un repas il est appelé pour une agression, où, poursuivant un individu louche, il est blessé très grièvement. C'est maintenant Lee qui va tenir le rôle de protecteur …

Une nouvelle de 120 pages où nous retrouvons avec plaisir nos héros pour une nouvelle promenade en Cornouailles avec cette ambiance si British caractéristique. Après un début dramatique nos héros vont de nouveau se retrouver aux prises avec une enquête surnaturelle, esprits et monuments immémoriaux vont participer à la résolution d'une énigme policière datant de l'enfance de nos héros.

Une nouvelle soutenue par une écriture fluide et légère pour un agréable moment de lecture pour tous.

Note : Il y a un problème, le livre me semblait court par rapport aux 350 pages annoncées … En fait la version originale en anglais annonce 128 pages, un petit malaise, surtout à 5,99€ en e-book contre le 3,09€ en anglais !
Il me semble qu'il y a de l'exagération, n'est-ce pas ? Les deux premiers tomes avaient des prix raisonnables, ici ce n'est clairement plus le cas !
L'année dernière, j'avais commencé cette série de courts romans qui mélangent assez agréablement des intrigues policières et du surnaturel, en ajoutant une bonne dose de romance par dessus le tout.
Dans les deux premiers tomes, on avait appris à connaitre la famille de Gideon Frayne et son travail de policier, puis on s'était un peu attardé sur Lee Tyack. Mais on était resté suffisamment en surface avec celui-ci pour donner très envie d'en savoir plus sur son passé, ce que ce tome va nous permettre de faire.

Le problème c'est que les éléments qu'on grapille de sa vie se font au bout d'un tome totalement inintéressant.
Une première partie est consacrée à la blessure, dans une opération de police, de Gideon et, à part pour le voir s'enfuir de l'hôpital contre l'avis des médecins (un cliché que je ne peux plus voir tellement il est ridicule), je n'ai pas compris l'intérêt de cette péripétie. On se doute quand même bien qu'il ne va pas mourir puisqu'il y a encore cinq tomes après celui-ci.

L'intrigue en elle-même, qui tourne autour d'un tueur en série que Lee a croisé en étant plus jeune et qui a marqué le village entier est très confuse, au point où j'ai eu du mal à comprendre où voulait en venir l'autrice, si ce n'est nous coller le plus de scènes de sexe possible, dans un contexte qui ne le justifiait que peu souvent.
Le dénouement a au moins pour lui de réussir à recoller tous les morceaux mais je trouve que c'est fait très poussivement, au point où le personnage avec lequel j'ai eu le plus de sympathie est quand même Ezekiel, qui, malgré son éducation plus que rigoriste, progresse au moins dans ses rapports avec son frère et n'est pas dénué d'un certain sens de l'humour qui fonctionne très bien avec moi.
J'ai donc l'impression d'être complètement passée à côté de ce tome, la faute à un récit qui n'arrive pas à savoir ce qu'il veut nous raconter et qui a beaucoup trop tendance à partir dans tous les sens. J'espère que le prochain sera bien meilleur.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ce tome 3 nous en dévoile plus sur Lee. On comprend au cours de ce livre comment son pouvoir s'est déclenché et les sombres secrets que cachent sa famille et son village d'origine. Il montre aussi l'envers de son don qui le détruit peu à peu. J'ai bien aimé l'implication grandissante d'Ezekiel dans la vie de Gideon, qui laisse espérer une normalisation des relations familiales.
Encore un opus réussi!
Tome 3 de nos deux héros Tyack et Frayne.
Dans ce tome, Gideon et Lee sont fous amoureux, et leur vie évolue. Après un tour à l'hôpital, où Gideon a failli ne pas en sortir, nos deux protagonistes sont confrontés à leurs propres peurs. Une nouvelle émission De Lee et ses acolytes les ramène à la maison familiale Tyack. Les démons De Lee vont-ils prendre forme ?
Moi qui attendais de connaître plus de la vie De Lee, ce tome m'a énormément plus. On apprend des choses sur sa famille mais aussi sur une ancienne affaire qui est peut-être lié aux visions De Lee.
Encore une fois, l'auteur arrive à nous surprendre et je n'ai pas eu envie de lâcher cette histoire. J'ai eu du mal avec le premier tome mais depuis je suis de plus en plus impatiente de connaître la suite des aventures de nos héros.
J'ai décidé de lire ce troisième opus sur un coup de tête. Il était dans ma pal depuis sa sortie et j'ai fais au feeling. J'avais hâte de retrouver l'univers mystérieux d'Harper Fox.

On retrouve Lee et Gideon pour une nouvelle aventure fantastique qui n'a pas manqué de me donner des frissons. Attention, il y a une réelle continuité dans la série, lisez-là donc dans l'ordre.

Lee et Gideon ont emménagés ensemble et ils gèrent leur quotidien avec passion. Lee est toujours tourmenté par cette voix d'outre-tombe et il va faire une avancée immense dans cet épisode. Gideon quant à luiva devoir faire face à une difficulté de taille dans son job de policier après avoir été blessé durant son service.

Ce troisième opus est aussi court que les autres, et le format convient à merveille à l'histoire. J'ai mis un peu de temps à me remettre dans le bain, le début étant un peu lent. On entre dans le vif du sujet après la moitié et j'avoue que j'ai dévoré la fin tellement l'intrigue s'est accélérée. le cheminement est plaisant, on retourne avec nos héros en Cornouailles. L'ambiance fantastique s'installe et rend l'ensemble hyper addictif.

La romance s'insère facilement dans cet univers paranormal et j'adore toujours autant Lee et Gideon. Les personnages secondaires sont vraiment très importants et ils ont un rôle déterminant dans le scénario d'Harper Fox.

En bref, après un début un peu lent, j'ai retrouvé tout ce qui me plaît dans cette série fantastique/paranormale. Lee et Gideon forment un couple avec une alchimie exceptionnelle et les intrigues d'Harper Fox sont toujours aussi bien menées. Une série à découvrir si vous aimez les univers pleins de mystère.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..

La vitrine principale était brisée et vidée. A priori, l’attaque avait été rapide, un coup brutal, puis on avait poussé les bijoux dans un sac en vrac. Des constellations de bris de verre scintillaient sur la moquette élimée : le vieux Jake Mandel n’avait jamais fait fortune. La bijouterie était l’une des nombreuses boutiques de Bodmin qui semblaient survivre d’amour et de dur labeur plus que de profits. Gideon connaissait Jake depuis l’enfance, fils d’immigrants juifs, d’improbables réfugiés sur cette lointaine côte cornouaillaise. Enfant, la mère de Gideon l’avait amené ici choisir des cadeaux d’anniversaire pour ses tantes et ses cousines. C’était étrange de voir le vieil homme si bien habillé allongé par terre.
— C’est l’entrée du fogou ? demanda-t-il les mains en visière. Elle a l’air… plus grande, bizarrement. Immense.
— C’est pour mieux te manger, mon enfant, dit Anna sombrement.
Elle fit la grimace.
— Je regrette de l’avoir dit.
Lee sourit jusqu’aux oreilles.
— Comme nous tous. C’est vrai qu’il y a quelque chose d’étrange. Après tout, c’est le véritable Imbolc, là où le voile entre les mondes s’affine. La lune sera pleine dans deux heures, une nuit de Saint-Valentin. Au fait, j’imagine que vous n’avez pas plus de vie tous les deux que le pauvre Gideon et moi…
— Aucune, le rassura Jack. Une caméra dans une grotte est ce qui se rapproche le plus du sexy pour moi.
— Parfait. Parce que je ne sais pas ce qui va se passer ce soir, mais je suis certain qu’on est là au bon moment. Accrochez-vous bien, madame et messieurs, nous entrons à nouveau dans la gueule de l’inconnu.
Gideon hésita. À la maternelle, les garçons avaient le droit de se prendre la main, pourtant, depuis sa première année en primaire, il s’était passé quelque chose, un changement qui signifiait que ces mêmes garçons se faisaient insulter. Mais celui-ci lui tendit la sienne avec une telle chaleur, sans peur, qu’il la prit par réflexe et la serra fort.

— OK. Et maintenant ?

— Ne me lâche pas.

— D’accord.

— Je sais qui est ce monstre. J’ai vu derrière son masque. Mais personne ne me croit, c’est pour ça qu’il revient tout le temps.

— Je te crois.

Les yeux étranges s’illuminèrent.

— C’est vrai ?

— Oui. Je sais que tu ne me mentirais jamais, Lee. Tu en es incapable.

La prise du garçon se resserra très fort.
Quelque part, l’idée d’une lente convalescence et d’une autre vie lui avait semblé impossible, si inacceptable qu’un raccourci lui avait paru plus intéressant. Désormais qu’une balle avait failli lui diviser les cheveux en deux, il n’arrivait pas à croire qu’il avait été si bête. Il ne voulait pas rater une minute, même douloureuse, passée auprès de Lee. D’accord, il allait coopérer à partir de cet instant, mais il fallait d’abord qu’il rejoigne l’église. Le chemin était court, en pente. Son bon instinct de policier, bien différent de sa force physique, était en pleine activité. Il devait regarder Jago Tyack dans les yeux.
— D’accord, d’accord. D’après l’une des théories, ce serait un genre de chambre d’initiation. Tu traverserais le couloir comme si c’était un rite de passage et tu passerais la nuit dans la chambre pour y avoir des visions, contacter les esprits de…

— Ah, voilà ce que je voulais savoir.

— Quoi ?

— C’est un « tu » général, pas toi, Lee Tyack, célèbre médium qui a le don de se jeter tête la première dans toutes les horreurs mort-vivantes qui flottent dans l’éther. Toi, tu ne passes pas personnellement la nuit dans la chambre.