le Genévrier (24/10/2019)
Petite Étoile aime beaucoup le Gâteau de lune que, chaque automne, sa maman prépare avec soin. Mais elle n'est pas censée le manger tout de suite...

Inspiré des phases de la lune, ce délicieux livre d'images met en scène une fillette qui, chaque soir, grignote un petit bout de ce gâteau traditionnel d'origine chinoise. Si bien que, au lieu d'un biscuit rougeoyant et rond, il ne reste bientôt plus qu'une traînée brillante de miettes ! Tandis que, dans ... >Voir plus
Que lire après Le gâteau de luneVoir plus
Petite Étoile aime beaucoup le délicieux gâteau de lune que sa maman prépare chaque automne avec soin. Mais elle doit attendre pour le manger. La tentation est grande, si bien que, chaque soir, la fillette grignote un petit morceau de cette pâtisserie traditionnelle d'origine chinoise tandis que, dans le même temps, la Lune elle-même décroît.

Avis :
Inspiré des phases de la lune, cet album a été finaliste du prix Caldecott en 2019, prix américain qui honore chaque année le meilleur album illustré de l'année.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Le gâteau de lune, Grace Lin, éditions le Genévrier, Collection Caldecott, 2019, 16€

Le gâteau de lune préparé par Petite Étoile et sa maman est énorme, rond et jaune, très appétissant. Il faut le laisser refroidir. Obéissante, la fillette promet de ne pas y toucher.

Sagement, elle se brosse les dents, se débarbouille, et se couche après avoir lu une histoire.
Lien : https://www.litterature-enfa..

critiques presse (1)
Ricochet
19 février 2020
Grace Lin parvient à créer une atmosphère onirique idéale pour décrire une relation complice entre une mère aimante et une fille gourmande, obsédée à l'idée de goûter ce fameux gâteau. Un album empreint de douceur et de magie, comme une invitation à voyager entre deux mondes, des étoiles plein les yeux.

Videos de Grace Lin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grace Lin
Malheureusement, nous ne pouvons toujours pas vous accueillir pour les contes de Gersende... Mais nous continuons en vidéo ! N'hésitez pas à nous proposer de nouvelles histoires à lire
Tous les livres en vente sur filigranes.be "Les bottes" d'Antonin Louchard, Seuil Jeunesse "Dis Ours, tu m'aimes ?" de Benji Davies, Little Urban "Le gateau de lune" de Grace Lin, Genevrier
Nous sommes ouverts de 10h à 19h !
A très vite