Glénat Livres (04/09/2019)
Ce Grand livre du cerveau, élaboré en collaboration avec des chercheurs de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), et des experts en neurosciences français et internationaux, révèle de nombreuses facettes nouvelles du cerveau et permet de mieux comprendre le fonctionnement de cet organe encore méconnu. Le cerveau, véritable chef d’orchestre du corps humain, représente un système incroyablement complexe. L’objet de cet atlas est de lever une part du mys... >Voir plus
Que lire après Le grand livre du cerveauVoir plus
Lorsque l'on pense à une vie humaine, on l'associe spontanément au coeur qui bat mais que pourrions-nous faire sans notre cerveau ? Il nous permet en effet de marcher, d'apprendre, de lire, de sentir, de parler, de mémoriser, d'agir, de décider, de réfléchir ...C'est aussi lui qui renferme les plus grands mystères.

Le grand livre du cerveau propose au lecteur un voyage dans le temps (quelles connaissances sur le cerveau depuis la préhistoire à nos jours, quelles grandes avancées ) et dans l'espace pour mieux connaitre et comprendre le cerveau.

Tous les grands circuits cérébraux (celui de la motricité, de la sensibilité, de la vision, du langage, de la mémoire, de l'émotion) sont montrés grâce à l'imagerie cérébrale et expliqués.

Saviez-vous que le système humain contient environ 100 milliards de neurones interconnectés ? Vertigineux, non ? Cet ouvrage part à leur découverte ainsi que celle des cellules.

Si le propos est pointu, le grand livre du cerveau est aussi hyponotique avec ses images colorées du cerveau et riche en surprises. Étonnant de voir par exemple toutes les structures activées dans le cerveau au cours des phases veille / sommeil.

Élaboré en collaboration avec des chercheurs de l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), et des experts en neurosciences français et internationaux , le grand livre du cerveau montre bien au fil des chapitres combien cet organe est le chef d'orchestre du corps humain et combien il est complexe !

Lien : http://www.baz-art.org/archi..