Dynastes (14/10/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le joueur est notre aversion au risque, notre goût pour cet autre réel que rien ne suffit à expliquer — ni la chance, ni le souvenir, ni le rêve, ni l’étrange — sauf, peut-être, le jeu lui-même."C’est une vie où tout se répète, / où tout recommence. / Chaque nuit est identique à la précédente, / de petits changements, / mais à peine, trois fois rien, / un autre joueur autour de la table.""Un dernier coup d’œil dans le miroir. / Il écrase la cigarette. / Il vérifie l... >Voir plus
Que lire après Le joueurVoir plus
Portrait du poète en joueur, amnésique, masqué derrière sa mélancolie. Vertige de la dépersonnalisation, ivresse du jeu, de l'inventif oubli de soi. Poèmes de fragments, d'une perte de soi comme un pari sur la fausseté de la fiction, la vérité des masques, d'une fixation visuelle, aussi, d'instantanés. Dans ce mince recueil, d'une grande simplicité apparente, Emmanuel Régniez poursuit son travail de fixation des instants de fêlures, des basculements disent, qui sait, tous les possibles d'une existence. le joueur ou la saisine de ce qui se répète, tente toujours de se dire autrement : la littérature.
Lien : https://viduite.wordpress.co..

Videos de Emmanuel Régniez (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Régniez
EMMANUEL REGNIEZ – UNE FÊLURE Lecture par Pierre Baux Rencontre animée par Kerenn Elkaïm
On le sait, et l'oublie trop souvent, les contes ne sont pas que pour les enfants. Ils disent ce qu'il y a de plus terrible et dangereux. Bien mieux, bien plus, que beaucoup de romans.
Une Fêlure est un récit. C'est aussi un conte. Il livre l'errance, l'horreur d'une famille. Et révèle comment la littérature peut sauver alors la vie.
À lire – Emmanuel Regniez, Une fêlure, le Tripode, 2021.