Presses de la Renaissance (07/05/2003)
2.5/5   1 notes
" Qui était la maman de... Marilyn, Freud, sainte Thérèse, Fellini, Hugo, Staline ou Jeanne d'Arc ? " Ce " livre de curiosité " répond en dévoilant une moisson d'informations aussi réjouissantes qu'hétéroclites sur des personnages comme Mozart, Néron, Landru, Chaplin, Balzac, Coluche, Moïse, Richard Cœur de Lion, Gauguin ou Saint-Exupéry.

Souvent oubliées par les historiens, parfois chargées par les " psy " d'une responsabilité démesurée, ces femmes ... >Voir plus
Que lire après Le livre des mèresVoir plus
Quelques pages pour chacune. Quelques pages pour les mères de personnages historiques et décrire leur influence, réelle ou plus ou moins supposée, sur leurs rejetons célèbres. Des portraits à grands traits vivement croqués, à picorer. Dynamiques mais assez anecdotiques, et à ne pas ingérer d'un seul trait pour ne pas se lasser.
Ce livre ne se veut pas analyse mais « livre de curiosité ». Il est distrayant mais sera vite oublié.