Des Mots Qui Trottent (01/09/2022)
Léopold découvre en rangeant les effets personnels d’Amber, son épouse récemment décédée, un test de paternité que lui avait envoyé Armance son amour de jeunesse et qu’Amber avait caché sciemment durant toutes ces années.
Aurait-elle vraiment mis au monde son enfant ? Ou s’agit-il d’autres choses ?
Armance représente pour Léopold un amour si pur, un amour si rare, qu’il le hante encore aujourd’hui.
De secrets en messages codés, Léopold découvr... >Voir plus
Que lire après Le mystère d'ArmanceVoir plus
La couverture est magnifique et prend tout son sens à la lecture de ce roman.
Deux coeurs en médaillon
Elle, jeune et jolie, indépendante et libre
Lui, jeune, élégant et passionné
Eux, vivaient un amour sincère et profond malgré leur plus jeune âge.
Une histoire passionnelle durant la Seconde Guerre mondiale.
Entre New York, l'Europe et l'Argentine, l'auteure nous emmène sur les traces de Léopold et d'Armance. Léopold, veuf, découvre dans les effets personnels d'Amber, son épouse décédée, une boîte contenant un test de paternité qu'Armance, son amour de jeunesse lui avait envoyé et qu'Amber lui avait caché durant des années.
De secrets en messages codés, Léopold découvrira une vérité poignante qui l'entraînera jusqu'en Argentine.
Cette lecture est emplie de tendresse, de sensibilité et nous transporte aux quatre coins du monde. Les secrets du passé ressurgissent et bouleversent les protagonistes.
Cathy Galiere s'appuie sur des faits historiques et nous fait voyager en alternant le passé et le présent, les chapitres sont courts et s'enchaînent. La tension monte et le suspense est à son comble. Les pièces du puzzle s'encastrent au fil des pages. Une vraie chasse au trésor !
L'auteure maîtrise parfaitement son sujet, nous décrit avec justesse la psychologie et les émotions des personnages.
Quant à la plume, elle est d'une fluidité incroyable, délicate et poétique.
Je ne suis pas prête d'oublier cette lecture et je ne peux que vous la recommander.
Je suis littéralement bluffée !

Lien : http://juliechronique.fr/202..

Tu m’as percée à cœur, émue au plus profond de mon être. À présent, je sais ce que c’est l’amour ! Cette merveille qui nous conduit hors du temps jusqu’à l’égarement complet de nos âmes enlacées. Je te reviendrai, je te le promets. Je t’aime Armance.
En regardant plus attentivement et bien qu'il ne comprenne pas grand-chose aux chiffres et codes qui composent le feuillet, il lui semble que certains signes ne correspondent pas aux critères scientifiques du test. (…). Il savait qu'Armance avait reçu une éducation libre, il savait aussi qu'elle ne tenait pas à s'enfermer dans une vie rangée.
Une étoile filante
Une étoile fuyante
Qui l'entraînait dans un abîme
Hypnotisant son âme