Warum (22/11/2012)
3.62/5   8 notes
Message à tous les enfants qui ont offert « Je suis ton père » à leur Papa pour la fête des Pères : Il attend secrètement depuis des mois que leur adorable petit garçon leur offre la suite pour Noël ! Bob revient avec un deuxième album toujours aussi décapant......où on retrouve les bêtises des enfants...et celles de leurs papas !

Un album plein d'humour et de tendresse, ce deuxième opus des aventure père fils n'est à manquer sous aucun prétexte !
Que lire après Le père contre-attaqueVoir plus
Les aventures de Tintin, tome 1 : Tintin au pays des Soviets par Hergé

Jamais

Bruno Duhamel

4.06★ (1239)

2 tomes

Hilarant ce petit recueil de perles paternelles dessinées par Bob ! Dès les premières pages où ce cher Papa montre à son fils de quoi il a l'air quand il fait un caprice en public, j'ai été agrippée et je ne l'ai lâché qu'une fois terminé, et avec la banane!

C'est drôle mais c'est aussi touchant et par moment tellement vrai! Je ne suis pas papa mais parent quand même et je n'ai pas pu ne pas me reconnaitre... Je me suis revue avec mon fils essayant de faire ses premières photos d'identités et je me suis projetée dans l'avenir avec l'histoire du poisson rouge et j'ai dû rire de ces situations pas du tout agréable sur le moment qui deviennent si drôle sous le crayon de Yannick Robert!

Bon, je ne peux pas dire que j'aie adoré les dessins mais le fond est si bon qu'on pardonne aisément la forme!

Un court mais bon moment de lecture que je conseille à tous les papas mais aussi à toutes les mamans qui ne manqueront pas de rire aussi!
Drôle, c'est très drôle ! Ce père célibataire qui pète, qui rote qui élève seul son fils avec tant d'amour... et de gros mots ! Comment dire ? à la fois vulgaire et émouvant !
On a une vraie caricature de l'homme gérant son foyer et également la caricature de l'enfant moderne, gâté, capricieux et attachant !
Cette bande dessinée à l'humour "caca prout" (auquel j'adhère) a aussi l'avantage d'avoir des illustrations minimales et très expressives.
En bref, elle se lit vite et c'est très... rafraîchissant !

Merci à Babélio et Masse critique pour cette découverte.
La parentalité ou plutôt la paternité moderne : un sujet qui vallait bien deux BD. Je n'avais pas lu le premier volume, mais celui-ci m'a bien plu, les anecdotes sont drôles et sentent le vécu. C'est très coloré. J'ai par contre moins aimé le dessin. (avril 2013)

- Dis Papa... C'est à partir de quand qu'on devient vieux?
- C'est quand les hommes politiques du moment commencent à avoir les mêmes prénoms que tes copains d'école.
Bon, j'ai eu ta mère au téléphone... ...et on a décidé... ...que t'allais passer une semaine en juillet chez ta grand-mère.
Ouais !
Euh, non pas celle là...
Nooon!
Fais lui faire de la batterie ! Ca va le défouler ! Le batteur de mon groupe donne des cours. Tu veux que je l'appelle ?
Attends, attends... Je suis sur que c'est le genre à adorer le rock progressif.
Comment tu sais ?
C'est le problème avec les batteurs...