Cadia tome 3 sur 4
Black Library (06/04/2022)
3.8/5   5 notes
Cadia, bastion contre le Chaos pendant dix mille ans, est brisée. Sa destruction aux mains d'Abaddon et de la Treizième Croisade Noire a fracturé l'Imperium de l'Humanité, et dans son sillage les graines de l'hérésie se répandent, accompagnées par mensonges et insurrection. Il revient aux survivants de continuer le combat, de tenir bon au nom de l'Empereur.

Sur le monde de Malouri, les forces renégates se sont retranchées sur l'île forteresse imprenab... >Voir plus
Que lire après Warhammer 40.000 : Le roc aux traîtresVoir plus
Première plongée dans l'astra militarum aux côtés des Cadiens.
Ce fut une lecture parfois un peu ardue avec du vocabulaire que je n'avais encore jamais croisé. Il y avait aussi beaucoup de personnages, des détails qui parfois ne semblaient pas importants mais apportaient juste une confirmation : ce ne sont que de simples humains !

L'histoire fut intéressante, la bataille sur Malouri aurait été encore mieux avec plus de détails. Certains passages étaient à peine survolés, comme la mort du Commandant des traitres, il était là et paf 10 lignes après, il n'est plus là.

Les troupes d'assaut Cadienne sont un ensemble de régiments très intéressants et j'ai beaucoup apprécié découvrir leur culture et leur goût de la guerre. Et je continuerais avec plaisir sur d'autres livres les concernant.

Au niveau de la plume, eh bien, une traduction digne de Black library, sans aucun effort. de nombreux mots manquants, Minka qui devient souvent Mina ou des fautes du style "des poutres de faire". Un peu de relecture ne leur ferait clairement pas de mal.

En bref, une lecture intéressante mais parfois difficile à comprendre à cause du vocabulaire utilisé. Et puis l'auteur semblait avoir trop de choses à dire pour les quelques 400 pages du livre, beaucoup d'enthousiasme mais qui aurait mérité d'être plus canalisé (ou de faire une duologie soyons fous !).