Merci à Masse Critique qui m'a permis de découvrir ce texte.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai vraiment pas aimé ma lecture ahah. C'est rare quand ça arrive, mais ça arrive.
Le texte représente la vision de l'écriture et du théâtre d'
Angélica Liddell, que je ne connaissais absolument pas avant de recevoir ce livre. Et honnêtement, après ce que j'ai lu... J'ai encore moins envie de la connaître. Elle donne aussi son avis sur la politique, pourquoi pas, je n'ai pas trop compris ce que ça venait faire dans ce livre en particulier.
Si découvrir des pratiques de l'écriture est toujours passionnant, ici, mauvaise pioche, c'est tout ce que je déteste : hautain, élitiste, pompeux, avec en plus énormément d'obscénités et d'énormes raccourcis qui n'ont pas arrêté de me faire lever les yeux au ciel. Un ramassis de "ouin ouin c'était mieux avant" écrit avec des mots savants pour bien montrer qu'elle est très le théâtre vrai et que tous les autres ils sont très le théâtre superficiel.
Si je rejoins certaines rares prises de position, tout le reste, c'est un gros non pour moi. C'est bien de réussir dans son art, et bravo à
Angélica Liddell pour son succès, mais clairement, nous avons des visions très différentes de ce qu'est l'art et je n'en partage quasi-aucune de celles présentées :D
Une vision intéressante donc, mais très spécifique et très discutable.