Le Livre de Poche (21/02/2024)
3.44/5   8 notes
pour (re) trouver votre silhouette idéale sans régime !
Vous enchaînez les régimes, mais vous finissez toujours par reprendre du poids (et un peu de mésestime au passage) ? Vous aimeriez vous sentir mieux dans votre peau sans vous priver pour autant ? Et si la solution était de comprendre les 7 lois qui régissent votre métabolisme, pour faire enfin la paix avec votre corps ?
Découvrez la méthode révolutionnaire de Marie-Laure André, experte de renom in... >Voir plus
Que lire après Les 7 lois de la minceur : Comment perdre ces kilos dont vous n'arrivez jamais à vous débarrasserVoir plus
Un guide complet, instructif et déculpabilisant pour toutes celles et ceux qui luttent contre quelques kilos en trop... mais pas que !

Actuellement concernée par cette problématique et ce souhait de rééquilibrer mon alimentation, j'y ai appris énormément de choses, notamment des points d'alerte sur ce que je pensais, à tort, bien faire.
C'est une mine d'information pour s'engager efficacement et consciemment dans une démarche de mieux faire, mieux manger et s'inscrire durablement dans une vie alimentaire plus équilibrée, saine mais néanmoins avec du plaisir.
C'est pour moi un guide qui est tout aussi intéressant quand bien même nous n'avons pas de kilos à perdre car ce qu'on nous y apprend est je crois d'utilité publique et on devrait nous éduquer dès le plus jeune âge à mieux traiter notre corps et notre santé.

Je remercie chaleureusement Babelio de m'avoir permis de découvrir ce titre à l'occasion de la Masse Critique ainsi qu'aux éditions Leduc pour leur envoi !
Un guide très instructif et une méthode très consciencieuse.
Pas de grande promesse de perte de poids rapidement avec un régime restrictif. Bien au contraire, ce livre nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de notre corps et de notre métabolisme afin d'éviter de stocker les graisses.

Sept grandes "lois" nous sont présentées pour mieux comprendre notre corps et son fonctionnement, nos émotions et tous ce qui en découlent et pour mieux apprendre à manger.

On trouve également des exercices sportifs pour reprendre une activité et bouger. Mais également des recettes de cuisine saines et dix semaines de menus printemps /été et dix semaines de menus automne /hiver.

J'ai trouvé ce guide vraiment très complet et qui présente des méthodes pour la perte de poids totalement différentes de ce qu'on à l'habitude de voir.
Un guide très complet et déculpabilisant.

Certaines lois sont forcément connues mais sont expliquées d'une façon abordable à tout à chacun.

On se sent accompagné et reboosté tout au long de la lecture. J'ai aimé la structure du livre qui se lit facilement et l'ajout de recettes ainsi que des exemples d'exercices physiques.

Je vais d'ores et déjà modifier certains comportements et me reconnecter à mes réels besoins.

Merci à la masse critique et aux éditions Leduc pour l'envoi de ce livre.