Les Échos invisibles tome 2 sur 2
Paquet (19/02/2014)
3.26/5   23 notes
Après plus de vingt longues années d'isolement, Baltus traverse les océans pour retrouver Angie et la civilisation, mais aussi l'amour et ses fantômes. Ces nouvelles rencontres lui donneront la force d'affronter ses démons, mais à quel prix ?
Que lire après Les Échos invisibles, tome 2 Voir plus
L'univers fantsatique de ce deuxième volet ne m'a pas convaincue. le côté onirique, étrange prend trop le dessus à mon goût et je n'ai pas réussi à me laisser embarquer par les nouvelles aventures de Balthus., c'est dommage car le thème de départ était plutôt prometteur. En revanche, j'aime toujours les dessins qui mettent bien en valeur les émotions.
le tome 2 semblait bien parti, le personnage semble avoir reconstruit sa vie, chasser ses démons, hélas il n'en est rien. Assez étrange comme fin, les dessins sont toujours aussi beaux. Au final, ce n'est pas franchement une BD que je recommanderai, et que j'oublierai certainement très vite. Au moins j'ai découvert cet auteur.

Chaque détail, poussière, irrégularité que je photographie m'apporte une énergie que j'avais oubliée durant ces tristes années.
Une énergie suffisamment forte pour faire disparaître ces fantômes.
Que mon squelette, mes os fatigués brûlent, que leurs cendres s'envolent libres, comme je ne l'ai jamais été.
Et je n'appartiens plus aux ruines qui ornent les paysages arides que tu as créés dans ma vie.