Les Elfes tome 2 sur 4

Nelly Lemaire (Traducteur)
EAN : 9782811200886
Milady (06/03/2009)
3.5/5   17 notes
La reine des elfes a fermé toutes les Portes qui mènent vers l’Autre Monde pour protéger son royaume. Mandred ne reverra jamais ses semblables et Farodin et Nuramon craignent de ne jamais trouver un chemin vers le Monde Brisé, le lieu d’exil de Noroelle. Pourtant, ils refusent de perdre espoir. Farodin pense qu’en rassemblant les grains du sablier disséminés à tous les vents qui ont servi au sortilège, il pourra sauver sa bien-aimée. Quant à Nuramon, il est persuadé... >Voir plus
Que lire après Les Elfes, tome 2 : Etoiles d'AlbesVoir plus

Le Coeur du Monde

Col Buchanan

3.47★ (456)

3 tomes

Mandred est devenu une légende chez les humains. A force de cotoyer des êtres immortels, il a traversé le temps.
Farodin et Nuramond se sont lancé à la recherche de leur bien aimée qui a été bannie par la reine des elfes pour avoir refusé de tuer son enfant, conçu dans les bras du démon.

Leur quête les fera voyager à travers tout le monde, afin de trouver la porte qui mène à la prison de l'elfe bannie.

Ce deuxième opus est parfois un peu long bien qu'il permette à l'auteur de beaucoup développer son univers et c'est aussi avec plaisir que, lecteur, on en apprend plus sur les civilisations qu'il a créées.
L'action y est moins présente, c'est l'exploration qui prévaut.
« Les étoiles d'Albe », le second tome des « Elfes », remet quant à lui les relations, ainsi que les interactions inter-personnages à l'honneur. Pour cela, l'auteur a quelque peu abandonné la facette de l'action pure (c'est-à-dire moins de combat, de sang et de boyaux répandus) pour se concentrer sur l'exploration de son univers.

Nuramon, Farodin et Mandred partent en quête de Noroelle. La reine des Elfes ayant fermé l'ensemble des Potes menant aux autres mondes, c'est une longue aventure qui les attend.
Leurs voyages les mèneront à travers le continent, à la recherche de la Porte qui mènera à l'elfe captive. Mandred sera de la partie, étant devenue une légende vivante qui traverse les âges.

Contrairement au premier tome, les actions trainent quelque peu en longueurs. Les personnages vivent maintes péripéties qui les éloignent constamment de leur quête initiale.

Ce tome est en quelque sorte un palier dans la trilogie. le lecteur retrouve les personnages principaux ainsi que des petits nouveaux. La trame de l'ensemble de l'oeuvre devient plus nette.
La psychologie des personnages ressort assez fortement, mais la séparation des héros divise encore davantage les chapitres ce qui densifie encore davantage le récit.
Lien : http://audreyboookoverlife.o..
Une suite bien construite et fluide dans la ligne du tome 1 ... Quelques quêtes secondaires font diversion dans la recherche de Noroelle. L'univers est bien décrit et les héros loin d'être invincibles. Par contre, la patience des elfes semblent infinies : 47 ans d'attente de ses compagnons ne semblent même pas indisposer Nuramon (lol).

Regarde-nous ! Regarde ce qu'ils ont fait de nous ! (Il désigna une elfe qui sanglotait doucement, recroquevillée par terre). Nardinelle était autrefois si belle qu'aucun mot ne pouvait la décrire. A présent, la voici toute voûtée, l'âme torturée, incapable de supporter la vue du soleil. Nous tous ici, nous avons longtemps appelé de nos vœux la mort. Elle ne nous fait pas peur. Au contraire, elle signifie pour nous la liberté de pouvoir renaitre.
La traversée du désert avait représenté un véritable supplice pour Farodin. Il s'était parfois demandé si les dunes ne se moquaient pas de lui. Leurs innombrables graine de sable témoignaient de la vanité de sa mission.