Les Larmes d'Icare Philosophie & Merveilleux (13/03/2012)
 Second livre des Figures, le Livre Xi poursuit le grand roman imagé de Gabriel Méxène. Prose poétique et paysages se marient pour dévoiler l'univers des Figures: un théâtre de marionnettes dont les acteurs rencontrent des événements poétiques et philosophiques les initiant aux arcanes du Livre.
Que lire après Les Figures, Livre Xi: Corpus de la GenèseVoir plus
Second livre de la Genèse des Figures, spectacle de marionnettes en cire et en porcelaine
Initiations et rituels étrusques, confluence philosophique du récit et de l'image.

Lire un extrait
Videos de Gabriel Méxène (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Méxène
Conférence du 25 février 2022 à la Bibliothèque Patrimoniale Romain Gary de Nice. Gabriel Méxène (pseudonyme commun de Vincent et Damien Fayolle) évoque le déploiement de son œuvre générale "Les Figures au sein de la Métropole niçoise".