Les promeneuses de l'apocalypse tome 4 sur 4

Sakae Saito (Autre)
Bamboo Edition (04/10/2023)
3.94/5   16 notes
Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto ! Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Cette fois, leur voyage post-apocalyptique les mène à Tsukuba, une ville universitaire.Après avoir profité du planétarium, elles déambulent dans Kasumigaura avant de se rendre à Mobility Resort Motegi.Là-bas, de nombreuses motos y sont entreposées...
Que lire après Les Promeneuses de l'apocalypse, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'adore lire ce manga, je passe toujours un chouette moment. C'est un peu un manga chill, tranquille sans aucune pression. En soit il ne se passe pas grand chose dans l'histoire, ce n'est pas ici que vous trouverez énormément d'action, de rebondissements et j'en passe on va dire. Et pourtant, je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire. J'avais un petit peu peur de me lasser à force mais j'ai trouvé que dans ce tome, les choses commencent à changer et je suis impatiente de découvrir la suite!

Dans ce quatrième tome, Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Cette fois, leur voyage post-apocalyptique les mène à Tsukuba, une ville universitaire. Après avoir profité du planétarium, elles déambulent dans Kasumigaura avant de se rendre à Mobility Resort Motegi. Là-bas, de nombreuses motos y sont entreposées…

Le début de ce tome reste clairement dans la lignée des autres. On se balade dans le Japon post apocalyptique aux côtés de Yôko et Airi. Elles vont dormir sur un ferry, elles vont aussi visiter un ancien aquarium, découvrir des cascades et j'en passe. J'aime tant les suivre dans leurs aventures. C'est si chouette de découvrir ce que le monde est devenu, voir les tous ces dégâts, les transformation que le monde a connu et j'en passe. Mais la fin de ce tome relance toute l'histoire et va changer beaucoup de choses. Déjà de part ce qu'il s'y passe mais aussi de part ce que l'on découvre. Les filles avancent en direction des sources chaudes mais petit à petit, au fur et à mesure qu'elles avancent, Airi découvre des choses assez étranges. Il n'y a pas de vent, les gaz qui s'échappent du volcan reste fixe et j'en passe.. C'est très étrange pour le coup mais ce qu'il se passe à la fin ça donne vraiment envie d'avoir le prochain tome entre les mains! J'ai besoin de réponses parce que cette fin nous laisse vraiment sur un gros suspense..

Je sens que l'histoire va désormais prendre un autre tournant. Les choses s'annoncent plus qu'intéressante et j'ai vraiment très très hâte de découvrir ce qu'il va se passer. Vivement que le prochain tome soit entre mes mains parce que là vraiment j'ai cruellement besoin de réponses et vite. J'ai tellement de questions qui me viennent après ma lecture! Ahhh comme j'ai hâte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Après la lecture des trois tomes précédents et l'effet de surprise étant passé, j'avais peur de m'ennuyer à la lecture de ce quatrième volume.
Heureusement il n'en fut rien. Yoko et Airi poursuivent leur itinéraire à travers un Japon dévasté où la nature reprend progressivement ses droits. Elles croisent sur leur route divers animaux sauvages mais aucun être humain.
Et pourtant, l'espoir de Yoko est grand.

Jusqu'alors cet espoir a été déçu mais ce quatrième tome est marqué par une rencontre du troisième type des plus poétiques.
Les décors sont absolument grandioses et j'ai en tête quelques planches de pleine pages magnifiques.

Le cliffhanger de fin stimule à nouveau l'intérêt pour cette sympathique série.
Ce quatrième tome conserve le côté contemplatif plaisant de ce road-trip post-apo. Il prend cependant deux tournures inattendus, l'une métaphysique étrangement vite passée sous silence et une évolution de l'intrigue bienvenue en toute fin de tome. Je suis curieuse de lire la suite et j'apprécie toujours l'ambiance de cette série même si j'attends que l'intrigue change un peu.
Je ne sais pas pourquoi je pensais que ce tome était le dernier de la série mais à la fin du tome j'ai été voir sur Manga-News et en fait le manga est encore en cours au Japon avec 5 tomes
Ouf
Je suis ravie parce qu'une fin pareille ce n'était pas possible (la dernière page du tome vient apporter un gros changement à l'histoire). Et puis en plus j'aurais été triste parce que j'aime beaucoup ce titre !
Dans ce tome on retrouve nos 2 petites héroïnes toujours sur les routes japonaises avec leur petite moto. On continue de suivre leur quotidien généralement paisible mais parfois mouvementé et très surprenant (dans ce tome tout particulièrement il se passe plein de choses).
Si j'avais le temps, l'argent et le permis moto, j'adorais me faire le Road Trip qu'elles sont en train de se faire à travers le Japon. Les endroits ont l'air trop chouettes et y'en a vraiment pour tous les goûts, des lieux de culte, des galeries marchandes, des musées, des aquariums, un circuit de course... Bref, tout a l'air trop génial et je suis persuadée que ça serait un super moyen de découvrir le Japon autrement. En attendant de gagner au loto, je me contente du manga qui me permet de voyager un peu en compagnie de 2 héroïnes à la fois attachantes et qui aventureuses.

Lien : https://www.instagram.com/my..
Un quatrième tome encore super ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et on apprend de nouvelles choses sur elles. Leurs aventures sont très sympathique à suivre, et on se laisse facilement emporter avec elles dans la découverte du Japon. Une série dont j'ai hâte de découvrir la suite !

critiques presse (1)
MangaNews
17 octobre 2023
En suivant toujours soigneusement le Touringram de la grande soeur de Yôko quand il le faut, et en poursuivant désormais aussi la quête des tampons quand l'occasion se présente, nos deux héroïnes continuent leur périple en moto à travers le Japon post-apocalyptique.
Il fait sombre, c’est calme et il n’y a personne. On remarque d’autant plus les flammes danser.