Hélium (17/09/2014)
3.5/5   2 notes
Le temps s'est écoulé depuis Le Chant de la Grande Rivière. Une pluie incessante se déverse sur le territoire des " terres inondées " : l'eau monte de plus en plus. Kale, un jeune campagnol, se sent soudain appelé par la Grande Rivière, Sinethis. Suivi en cachette par sa soeur, l'intrépide Lisy, il va réaliser un périple semé de dangers mortels et de rencontres plus ou moins heureuses. Fodur le rat et Sylvan, le campagnol qui a bien grandi, héros du Chant de la Gran... >Voir plus
Que lire après Les Terres inondéesVoir plus
Intéressant et émouvant

Ce récit nous conte les aventures d'une sympathique famille campagnol au prise avec la montée des eaux de la rivière sur la rive de laquelle se situe leur territoire.

J'ai beaucoup appris à propos du mode de vie des campagnols : l'organisation du terrier, les marqueurs de territoire, l'alimentation.

Le récit est également émouvant : une belle histoire familiale avec des défis, des séparations, des retrouvailles pour faire face aux aléas de la vie.

Une belle découverte.