EAN : 9782940602018
Pierre Philippe (03/05/2017)
Ce qui dérangeait Blanche, ce n'était pas moins l'atrocité du crime ou le fait que la victime fut une enfant. C'était à présent le troisième cas de ce genre qu'elle traitait en quatre mois. A chaque fois, on retrouvait le corps déchiqueté d'une fillette dans un bois ou à la lisière d'une forêt. Les victimes portaient toujours de profondes marques de morsures et de griffures, sans qu'on puisse définir vraiment la nature de ce qui les avait attaqués.
" Une bête... >Voir plus
Que lire après Les bois assassinsVoir plus
Je remercie tout d'abord l'auteur pour ce partenariat qui m'a permis de lire ce roman ! J'avais déjà eu l'occasion de lire un autre de ses romans : Sous le brouillard de 2108 que j'avais beaucoup apprécié, et j'étais donc ravie de découvrir une autre histoire de sa plume !

Avec les bois assassins, l'auteur nous livre un policier très noir (voir même horrifique) mettant en scène des fillettes retrouvées mortes dans les bois, éventrées et dévorées par ce qui semble être une bête enragée. Tandis que des rumeurs commencent à circuler comme quoi ce serait bien l'oeuvre d'un animal sauvage, Blanche refuse d'y croire. Quelque chose cloche et pour la policière ces meurtres sont l'oeuvre d'un homme qu'elle compte bien retrouver.

Je ne vais pas en raconter plus sur cette histoire car le roman est très court. Si j'avais mes petites théories quant à la révélation finale, j'ai tout de même été très ravie de la tournure que prenait le roman (étant une fan d'horreur j'étais comblée) ! L'histoire est glauque, mystérieuse et possède une petite touche fantastique qui donne une certaine ambiance à ce roman. D'ailleurs, le côté fillettes retrouvées dans des bois dévorées par un grand méchant loup, cela ne vous rappelle pas un célèbre conte? :p

J'ai donc beaucoup aimé cette courte histoire même si je dois avouer que j'aurais bien aimé que le roman soit un peu plus long ! Au final le dénouement arrive assez vite, ce qui est dommage car l'ambiance de ce roman est vraiment chouette et mériterait d'être un peu plus étirée en longueur pour imprégner encore plus le lecteur !

Dans tous les cas j'ai passé un très bon moment avec ce petit thriller horrifique bien sanglant !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Super thriller que je recommande aux amateurs du genre !