Les chiennes d'Hades tome 1 sur 3
Auto édition (31/01/2021)
4.47/5   17 notes
Elle dormait depuis sept siècles. Son retour parmi les humains va faire des étincelles.
Je m’appelle Meg. Je suis une fille des Enfers, une Furie. À l’époque où mes sœurs et moi arpentions la Terre, notre boulot consistait à châtier les criminels. Mais vous savez ce que c’est, un chagrin d’amour, et la vie perd toute sa saveur. J’ai préféré m’endormir à jamais… Enfin, c’est ce que je croyais.

Après sept cents ans de stase, mon père, Hadès himse... >Voir plus
Que lire après Les chiennes d'Hadès, tome 1 : MegVoir plus

Laurence Chevallier

4.20★ (566)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Elles sont les chiennes d'Hadès, des Furies. Leur mission est de s'assurer que les âmes des meurtriers ont suffisamment souffert avant de rejoindre le Tartare.

Meg a été réveillée après sept cents ans de stase par son Daddy, pourquoi ? Alors qu'elle avait émis le désir d'y rester jusqu'à la fin des temps.

Une de ses soeurs, Alecto a besoin d'elle, un ennemi inconnu tue toutes ses victimes. Et elle apprend que son autre soeur Tisiphone a été mise en stase, il y a deux cents ans. À chaque disparition, elle reçoit une lettre sur le pas de sa porte. Qui est cet ennemi dans l'ombre ?

Pour le débusquer, Meg va se faire embaucher dans une boîte de nuit pour surveiller un des protéger de sa soeur. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, car malgré le rôle qu'elle a, elle est très sensible, on va aussi apprendre à l'aide de flash-back, ce qui c'est passé pour qu'elle parte en stase. Et elle un humour que j'ai adoré et wiki a était une idée de génie.

La mythologie est bien présente entre Hadès, Perséphone, les furies, ou Charon, le passeur des enfers. Un univers très original que j'ai beaucoup aimé.

Une romance FF avec la belle Julia, une rencontre du hasard grâce à Moisi, j'ai bien ri quand j'ai entendu comment elle l'a appeler.

Je finis cette dernière page avec plaisir, car j'ai hâte maintenant de découvrir l'histoire de ses soeurs plus en détails dans les prochains tomes.
La mythologie à Paris au XXI siècle.

Après 700 ans de stase, Daddy réveille Meg.

Meg est une des filles D'Hadès qui se trouvent être les chiennes de l'enfer ou si vous préférez des furies.

Quelqu'un d'immortel pose problème à sa soeur Alex, ses "protégés" se font exécuter de façon très barbare. À chaque mort, elle reçoit une lettre au pas de sa porte dans lequel se trouve les photos de la victime.

Meg va s'infiltrer dans une boîte de nuit pour surveiller et enquêter sur l'un des protégés de sa soeur et va finir par tomber sur une ancienne amie qui n'est pas des plus sympathiques.

J'ai apprécié trouver cette mythologie qui est bien présente avec certains dieux et déesses, Charon qui est un personnage emblématique du passage vers l'Érèbe.

J'aime le caractère de Meg, malgré son caractère fort, elle a une sensibilité et beaucoup d'humour.

Une romance FF avec une jolie rousse qui va faire chavirer le coeur froid de notre furie.

J'ai également apprécié les passages avec Madeleine, car ça nous apprend le passé de Meg, pourquoi elle a peur de s'aventurer dans une nouvelle histoire sentimentale, pourquoi elle a passé 700 ans en stase, car son choix n'a pas été anodin.

J'ai hâte de retourner en enfer et de faire plus ample connaissance avec Tess et savoir pourquoi elle a fait le choix de se mettre en stase aussi.
Est-ce que c'est un coup de coeur ? Affirmatifs !

Je m'attendait pas a ce que ce soit une romance F,F, mais au vu de la personnalité de Meg, je n'ai pas été déçu.
La romance ne prend pas toute la place sur l'histoire, elle est mignonne.

En parlant de la personnalité de Meg, c'est un sacré, personnages a la réparti plus que parfaite.
Âpre 700 ans de stase, elle arrive dans une époque qu'elle ne connaît pas, elle prend doucement, c'est marqué grâce à ça soeur Alex, mais aussi à Wiki cette petite voix qui la guide et qu'on peut remercier.

Entre chaque chapitre, il a un intermède qui nous relate les événements qui se sont produits y'a 700 ans avec Madeleine, et qui on pousse Meg a entre en stase.
L'univers est vraiment bien construit.
Avec des personnages et un univers sur la mythologie grecque, je ne pouvais qu'adhérer. On peut dire que Daddy Hadès change royalement de ce qu'on a pu déjà voir.

Derrière cette histoire, il y a aussi des thématiques lourd et d'actualité qui est abordée avec subtilité et douceur par l'auteure.

Hâte de faire la rencontre de Tess.
J'ai trouvé cette histoire drôle et fraiche ! Meg (Mégère) subit son retour sur Terre plus qu'elle ne le voudrait, mais pour sa soeur Alex (Alecto) elle se doit de rester et de l'aider à combattre la menace qui les poursuit. C'est ma première romance F/F, elle reste soft et romantique. Meg va rencontrer une jolie jeune femme, douce et gentille qui va la replonger dans ses anciens démons et face à ses craintes. le récit reste toujours drôle malgré les sujets abordés et j'ai aimé en apprendre un peu plus sur les 3 filles de Hadès et Perséphone.
Je vous recommande cette lecture originale et sympathique. En lisant les remerciements j'ai appris que Jupiter Phaeton n'avait pas rien à voir dans l'auto édition de ce roman, et ça ne m'étonne absolument pas. le second tome sort en septembre 2021.
Une super découverte. Je connais la plume d'Émilie Chevallier avec Witch wolf et j'avais vraiment envie de découvrir ces romans et étant une fan de la mythologie grecque je me suis dit que ce roman pouvait me plaire. Et bien je n'ai pas été déçu !

J'ai adoré l'univers, les personnages (vraiment Meg est tellement ouf, je l'adore !), l'histoire... j'ai vraiment été plongé dedans instantanément.

J'ai beaucoup aimé le d'écoulement des chapitres, j'ai bien aimé les chapitres intermède et vengeance.

La relation entre Meg et Julia, j'ai adoré. En commençant ce livre je ne pensais pas dutout qu'il y aurait une relation FF mais j'ai adoré. Un autre "perso" que j'ai adoré c'est Wiki, qui explique à Meg les expressions et nouveaux objets du monde vraiment c'était trop drôle !

J'ai très hâte de lire la suite du point de vue de Tess cette fois ci, un des soeurs de Meg qui m'intrigue beaucoup comme on ne l'a pas beaucoup vu dans ce tome !

En tout cas, si vous recherchez de l'urban fantasy avec une héroïne badass qui est la fille d'Hades, avec de l'humour, des secrets, une vengeance, de la mythologie grecque, je ne peux que vous conseillez ce roman.

« Je suis Mégère, fille d’Hadès et de Perséphone, sœur d’Alecto et de Tisiphone, je suis une Furie ! Une Chienne des Enfers ! Ma mission est de m’assurer que les âmes des  meurtriers ont suffisamment souffert avant de rejoindre le Tartare. Je suis Vengeance, avant d’être Justice. »