Bruno Wennagel (Autre)Mathieu Ferret (Autre)
QUELLE HISTOIRE (05/10/2022)
Si tu connais sûrement les fées, les loups-garous et les sirènes, cartaines créatures fantastiques, comme les sciapodes ou le terrible kraken, te sont peut-être inconnues. Ouvre vite ce carnet pour découvrir des légendes venues des quatre coins de la planète...
Que lire après Les créatures fantastiques - CarnetVoir plus
« Les créatures fantastiques » est un format carnet, ce qui permet d'avoir un aperçu rapide des différentes créatures et figures mythologiques à travers le monde et les époques. J'adore ce format qui me donne encore plus envie de découvrir les albums Quelle Histoire sur les dragons, les lutins et autres créatures histoire d'affiner le sujet.

Le carnet est bien fait, chaque page possède sa créature fantastique avec une illustration et un petit texte le présentant. C'est court, bien expliqué et chouette à regarder en matière de design. La maquette est soignée, le tout est lisible et aéré, avec un format facile à prendre en main. Comme toujours, j'apprécie le style graphique de la maison d'édition avec ces personnages et animaux aux formes épurées, aux couleurs bien définies, c'est un plaisir visuellement parlant.

Le carnet est divisé en trois catégories, les créatures humanoïdes, les créatures aux allures d'animaux, et enfin, les hybrides. J'ai fait de sacrées découvertes, il y a des créatures connues et moins connues, des créatures issues de croyances populaires ou bien de mythes bien définis, les textes apportent de bons éléments pour cerner l'origine ou encore le caractère de la créature présentée.