Astoure (18/10/2023)
Juillet 2011, sur la plage de la Comtesse, cinq amis tentent d’abuser une camarade de lycée. Quelques minutes plus tard, Chloé est à son tour violée sur cette même plage.
Juillet 2021, Paul, père de famille rejeté par sa femme et sa famille en raison de son homosexualité, est retrouvé mort, émasculé, dans un hôtel à Rennes. Lorsque le journaliste Bruno Van Nuys découvre qu’un meurtre identique a été perpétré en région parisienne, l’enquête se corse. Mais quan... >Voir plus
Que lire après Les diaboliques de Saint-QuayVoir plus
bonjour mes amis,
je viens de terminer un excellent thriller, Les diaboliques de st Quay, de Christian le Bour, auteur que je connais et dont j'ai déjà lu, un premier thriller, mais pas le dernier, car ses thrillers sont très bien menées !
Son personnage principal, Bruno, ancien flic, devenu journaliste, et qui aide ses amis à résoudre des enquêtes !
De plus je voyage en bretagne, peu de description, mais les paysages, me donne envie d'y aller, comme l'île de la Comtesse !
2011 ! Hélène se promène avec son chien au bord de la plage, quand cinq amis essaient de la violer, peut-on parler d'amis, non cinq élèves qu'elle connait, ces cinq jeunes s'en prennent alors à un autre jeune fille, Chloé, là aussi, ils ne peuvent la violer, mais un homme, Qui ? Va réussir !
2021 ! Paul, père de famille est rejeté, à cause de son homosexualité, est retrouvé assassiné et émasculé dans un hôtel à Rennes !
Qui l'a tué, et pourquoi est il émasculé ? Qui lui en veut à ce point !
Fred un ami de Bruno, l'appelle, les fausses pistes se multiplient !
Vengeance ? Nul ne le sait, Bruno va devoir creuser dans l'année 2011 !
L'auteur à une façon d'écrire que j'adore, car le final, n'est jamais celui qu'in pense ! Très habile l'auteur !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine