Les fripouilles tome 3 sur 6

Lionel Evrard (Traducteur)
J'ai lu (17/08/2022)
3.61/5   9 notes
Féministe convaincue, Caroline Lawrence écrit sous un nom de plume dans un journal progressiste à l’insu de son père, un odieux misogyne qui la renierait s’il soupçonnait sa double vie. Alors qu’elle assiste à la conférence d’une suffragette dans un village de l’Essex, une bagarre éclate. Bousculée, Caroline perd connaissance… et se réveille chez le marquis de Huntington. Paniquée, elle se présente sous une fausse identité, consciente qu’il lui faut rejoindre Londre... >Voir plus
Que lire après Les fripouilles, tome 3 : Une jolie inconnueVoir plus
Il m'est impossible d'expliquer pourquoi, mais à peine me suis-je plongée dans cette nouvelle romance historique, je me suis retrouvée conquise par l'histoire.
Pour être honnête, j'avais repoussé ma lecture, car j'avais peur de perdre mon temps en démarrant cette histoire. Sans lecture en perspective, je me suis donc résolue à m'y plonger. Et je dois dire être plus qu'heureuse de l'avoir fait.
Dans cette romance, sont abordés des thèmes variés comme les suffragettes, les rumeurs sombres, le mariage arrangé, la place de la femme dans la société, ...
Mais le meilleur fut l'alchimie presque immédiate entre les protagonistes. le charme a opéré avec rapidité pour mon plus grand plaisir. Dès qu'il y avait une interaction entre les personnages, j'en avais des petits papillons dans le ventre. Ne parlons même pas de ce que je pouvais ressentir quand un baiser volé surgissait.
Outre l'aspect de la romance, des petites intrigues font surface comme la véritable identité de notre héroïne et son père, et une rivalité naissante pour conquérir notre héros.
Dans la dernière partie du roman, on découvre notre héroïne bien plus espiègle, ce qui donne le sourire, il faut bien le dire.
L'entourage des protagonistes n'est pas en reste de mon appréciation ; ils avaient tous un petit quelque chose à apporter.
L'écriture de l'auteure est incroyablement fluide nous permettant une lecture tout en douceur. Je ne peux que vous recommander cette lecture qui est sans prise de tête, mais qui vous permettra de vous évader dans une bonne romance.
En mars dernier, j'avais bien accroché avec le défi de Sophie, de l'autrice. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir Une jolie inconnue. Caroline Lawrence se bat sans relâche pour les femmes. En publiant anonymement dans un journal progressiste, elle milite pour les droits des femmes. Mais lors d'une manifestation, elle perd connaissance et se retrouve chez le marquis de Hunnington. Pas d'autres choix que de lui donner un autre nom que le sien, avec un père comme le sien le temps de prendre la fuite pour rentrer chez elle.

Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour Caroline. Il faut dire que la jeune femme ne manque pas de caractère. de l'audace, du courage et une double vie. Car sous son nom de plume, Caroline n'hésite pas à aborder des sujets importants, n'en déplaise à ses messieurs. Et voilà qu'elle s'invente un autre nom, le peu de temps qu'elle reste chez James. Mais très rapidement les choses vont se compliquer. Déjà, le maître des lieux est bien trop séduisant. Ensuite, ses deux frères et sa soeur, trop attachants et enfin, elle doit a tout prix garder son identité secrète. Autant dire qu'Une jolie inconnue est un roman qui joue la carte de l'humour par le biais de situations toutes plus cocasses les unes que les autres.

La romance se met en place assez rapidement mais de nombreux enjeux restent à venir. Non seulement parce que l'identité de Caroline sera un premier frein, mais aussi parce que le passif de James ne jouera pas en sa faveur. D'ailleurs, j'ai apprécié cet élément de l'histoire, qui vient s'ajouter au fil des chapitres et pimenter un peu tout cela. Enfin, la cerise sur le gâteau, ce sont les articles que publie Caroline sous son nom de plume qui pourraient bien causé plus de soucis au sein de ce couple qui se forme. La romance démarre donc en fanfare mais croise de nombreuses complications sur sa route.

L'ambiance d'Une jolie inconnue ne sera pas sans rappeler celle des Bridgerton par certains aspects. Notre féministe écrivant des articles anonymement, le côté très familial avec les frères et la soeur de James, assez présents ou encore la grand-mère et ses manigances. Je me suis très facilement laissée embarquer par l'histoire. Il m'a juste manqué un peu d'approfondissement en termes d'émotions et de sentiments mais, j'ai passé un très bon moment tout de même.

En conclusion, Une jolie inconnue était une lecture très agréable ! Les deux personnages sont attachants et on a le sourire pendant toute la lecture. C'est drôle, assez subtile et franchement sympa à lire ! Je n'en demande pas plus !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..