Acratie (17/10/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
On constate de nos jours, à l'échelle de la planète, une dévalorisation voire une négation des femmes. Elles sont réduites soit à une apparence de la féminité avec la "théorie queer" , soit à un ventre à louer avec la pratique de la GPA (gestation pour autrui). Non seulement elles représentent la majorité des classes sociales les plus démunies, mais elles demeurent sous la menace de violences liées à la domination masculine - la situation actuelle des Iraniennes et ... >Voir plus
Que lire après Les leurres postmodernes contre la réalité sociale des femmesVoir plus
(Pour les nouveaux gouvernants), les analyses intersectionnelles et la "théorie queer" sont des références générationnelles, mais ceux et celles qui y adhèrent le font évidemment par calcul politicien, car le "nouveau féminisme" est pour eux pain béni. Il relègue les inégalités sociales bien après les discriminations qui frappent les "minorités" ; il réclame pour les femmes une meilleure insertion dans la société existante ainsi que davantage de protection par l'État - et il balaie la hiérarchie entre les sexes en dynamitant les catégories "hommes" et "femmes", pour ramener la question sociale à une reconnaissance d'identités individuelles et de relations entre des "communautés choisies".
"Comment en est-on arrivé à une situation aussi invraisemblable (et limite ridicule, quand des féministes matérialistes se font taxer d'essentialisme) ? Comment le féminisme est-il devenu si "inclusif" qu'il noie l'oppression féminine dans une foule de discriminations et tolère en son sein des ambiances d'Inquisition ?"
Les analyses intersectionnelles ont renforcé et justifié l’atomisation des individus que recherche le capitalisme, parce que cette atomisation prive les individus d’une conscience collective susceptible de se transformer en force de contestation.