Carolina Rabei (Illustrateur)
Kimane (24/10/2019)
4.25/5   4 notes
Découvre les lueurs du soir dans cet album magique, où les illustrations s'illuminent quand tu tournes les pages !

Rejoins une petite fille qui rentre de la pêche à la nuit tombée avec son papa. La nuit est noire et pourtant le clair de lune danse sur la mer, les étoiles scintillent et le phare guide la petite barque dans la tempête...

Superbement illustré, cet album animé est idéal pour l'heure du coucher.
Que lire après Les lueurs du soirVoir plus
Un superbe album animé sur une promenade en mer à la nuit tombée.

Une histoire sur une pêche en mer illuminée par "les lueurs du soir": les étoiles, la lune et le phare qui les guide vers la plage.

Les lumières vont crescendo:
si les étoiles émettent de faibles lueurs, l 'ouverture sur une deuxième page à rabat met en valeur le jeu des reflets de la lune sur les vagues.

La lumière du phare dans la nuit puis celle des lampadaires permet au père et à sa fille de cheminer jusqu'à l'illumination de la fête foraine.

Un merveilleux livre animé qui met en relief les contrastes entre lumières et bleu nuit pour guider vers le sommeil tout en douceur...

Challenge livre jeunesse
Challenge défi lecteur
Une histoire écrite tout en douceur, idéale à lire avant l'heure du dodo.

En tournant les pages, les illustrations s'illuminent grâce aux différents mécanismes du livre (roulettes, rabats, etc.) Les enfants seront fascinés par cette histoire magique dans laquelle on suit une petite fille et son papa qui reviennent de la pêche une fois la nuit tombée.
Lien : https://kristelledeniche.com/

Fatiguée, je me glisse dans mon lit douillet.
Un feu d'artifice teinte le ciel de mille couleurs.
Je m'endors en pensant aux étoiles et à toutes les lueurs du soir qui nous ont accompagnés.

Video de Carolina Rabei (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carolina Rabei
Préparez-vous à être émerveillés devant les belles histoires lues par Virginie. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous installer bien confortablement avec un plaid et un bon chocolat chaud (et pourquoi pas quelques friandises...) !
Livres lus dans cette vidéo : Un loup sort dans la nuit - Clémentine Mélois, Rudy Spiessert - École des loisirs Au bois dormant - Marc Boutavant, Karen Jameson - Kaleidoscope Mon ami renard - Carolina Rabei - Père Castor Toi et moi - Oliver Jeffers - Kaleiodoscope Pour quelques gouttes d'eau - Anne Jonas, Marie Desbons - le buveur d'encre L'enfant, la taupe, le renard et le cheval - Charlie Mackesy - Arènes Sirènes de légende - Rémi Giordano, Olivier Godat, Laura Pérez - La martinière jeunesse
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus