Gloriana Editions (10/06/2019)
Québec, 1820, À son premier bal chez le gouverneur, Selma Calvert est tombée éperdument amoureuse de Ragnar Norvandsen, l’héritier de riches marchands de bois. Pour ce propre à rien séduisant et volage, elle rompt ses fiançailles et se met au ban de la société. Poussé par les siens qui veulent le voir casé, Ragnar l’épouse sans grande conviction. Selma va non seulement devoir se faire une place au sein de la famille Norvandsen, mais aussi dompter sa redoutable belle... >Voir plus
Que lire après Les mariés de Rivière JauneVoir plus
J'avais dévoré les Amants du Pont de Glace mais j'ai encore plus aimé les Mariés de Rivière Jaune. Je risque de m'étendre un peu mais les sensations que je ressens pour cette histoire... j'en éprouve rarement en levant le nez d'un roman.

Déjà merci et bravo à Marie Laurent pour cette superbe saga. J'ai tout adoré : de la galerie de personnages aux décors, ainsi qu'au contexte de l"époque très bien retranscrit. J'ai aimé et détesté certains personnages, j'ai été émue et triste d'en perdre certains. Alors certains diront que c'est une saga classique, pour ma part Marie Laurent a réussi à m'immerger dans leur quotidien. Même maintenant je pense encore à ces personnages, je me demande ce qu'ils vont devenir et j'ai l'impression de les connaître.

Ce n'est pas objectif mais tant pis : j'ai adoré. Merci pour cet incroyable moment.
J'ai beaucoup aimé ce roman, d'une part pour ses personnages hauts en couleurs, d'autre part pour les différents thèmes abordés. Outre le décor canadien d'une autre époque, on assiste à la rencontre de Selma et Ragnar ainsi qu'à l'évolution de leur couple une fois mariés. le personnage de Selma particulièrement, va mûrir au fur et à mesure des responsabilités et des coups durs endurés. L'infidélité, le besoin d'offrir l'image d'une famille unie à ses enfants, le pardon sont autant de sujets abordés toujours cruels d'actualité. La plume de l'auteure est légère et soignée de sorte qu'on se laisse emporter pour devenir témoin des difficultés du couple rencontrées à cause du besoin de Ragnar à ne pas se satisfaire uniquement de son épouse.

Lire un extrait