Les mésaventures de Chloé tome 2 sur 1
Auto édition (02/08/2018)
4.6/5   5 notes
Ah les joies de la maternité… Et si toutes les mamans s’accordent à dire que « la maternité c’est que du bonheur », Chloé, elle, y voit bien 2 ou 3 p’tits bémols à commencer par des nuits plus courtes – beaucoup plus courtes. Mais alors, serait-elle l’exception à la règle ? Pas si sûr ! Car qui n’a jamais pensé – en son for intérieur – que la mère parfaite est une connasse ? Pour ce second tome, on retrouve une Chloé parfaitement imparfaite entourée de ses trois aco... >Voir plus
Que lire après Les mésaventures de Chloé, tome 2 : Parfaitement imparfaiteVoir plus
Nous avions suivi Chloé, jeune femme active, dans l'organisation de son mariage, se posant des questions sur son couple et débutant ensuite sa vie à deux. Ce deuxième roman commence directement avec une belle annonce : le bébé est là ! C'est avec un système de flash-back que le lecteur découvre petit à petit la façon dont Chloé apprend sa grossesse, et se familiarise doucement avec l'idée de devenir maman.
Ses meilleurs amis Greg et Julie sont toujours à ses côtés pour vivre toutes les étapes de cette aventures rocambolesque.

Le sujet principal de ce livre est donc la maternité, ce qui m'a beaucoup plu puisque je suis en plein dedans :) Si jamais vous n'avez pas d'enfants, pas d'inquiétude ! Même si l'arrivée du bébé reste le coeur de l'intrigue, il y a pleins d'autres sujets évoqués : le couple, l'amitié, le mensonge, les relations avec les parents... bref, tout ça écrit de manière simple, sur un ton léger et pétillant !

Alors oui je l'avoue, je ne me suis pas identifiée à Chloé... puisque moi contrairement à elle, je voulais un garçon hihi !! Je n'ai pas vécu de la même manière ma grossesse et mon commencement de vie de maman, mais pourtant j'ai passé un très agréable moment de lecture, je me suis beaucoup amusée aux côtés de cette joyeuse bande d'amis, très soudés les uns avec les autres.
Quel plaisir de retrouver Chloé! J'avais adoré la suivre dans ses aventures et tous ses petits drames dans le premier tome et je suis ravie de la retrouver, elle ainsi que ses amis, dans ces nouvelles aventures.
Chloé est toujours aussi loufoque et m'a encore fait beaucoup rire, elle paniquait dans le premier tome à l'idée de se marier, la voila maintenant maman! Elle nous parle de sa grossesse par flashback et on retrouve ses amis Julie et Greg qui ont vécu les étapes, et ses crises de nerfs, en direct.

Julie et Greg sont toujours présents pour elle, mais on les voit aussi avancer dans leur vie et c'est un plaisir de les découvrir un peu plus et de les voir évoluer. Greg qui semblait ne pas vouloir se fixer a un petit ami, un magnifique mannequin qui prend beaucoup de place dans leur couple et ce n'est pas évident à gérer pour Greg. Quant à Julie, on la découvre amoureuse, mais ses parents acceptent mal son choix de petit ami.

Le livre est à la fois drôle et léger, mais il pose aussi de vraies questions sur la maternité, on ne réagit pas tous et toutes de la même façon et on peut être ravie et paniquée en même temps. Chloé se retrouve encore emmêlée dans ses petits mensonges, son stress et le reste de sa vie. Les questions qu'elle se pose sont justifiées, on peut donc à la fois rire et compatir parfois. Les conseils pleuvent, et faire le tri, sans envoyer promener tout le monde n'est pas évident.
L'écriture est équilibrée et très fluide, les nombreux dialogues donnent un rythme soutenu et on tourne les pages sans s'en rendre compte.

J'ai lu quelques chick-lit ces derniers temps et je n'avais pas été emballée, je commençais à en conclure que ce n'était plus un genre qui me convenait mais non, Nelly Rullé m'a prouvé que ce genre avait encore de belles découvertes en réserve pour moi! J'ai adoré ma lecture, elle m'a donné le sourire et je ne suis pas prête à laisser les personnages, j'espère les retrouver pour un tome 3 éventuellement… Merci à l'auteure pour sa confiance encore une fois, j'ai passé un excellent moment.
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
J'avais lu précédemment le tome 1 ou la pétillante Chloé rencontrait l'homme de sa vie, Robert, et l'épousa.
Dans ce deuxième tome, on retrouve le jeune couple pendant leur voyage de noces. La Chloé, pendant leur voyage de noces, elle s'aperçut, qu'elle était enceinte.
On va l'as suivre pendant toute sa grossesse et sa vie de jeune Maman.
J'étais ravie de retrouver l'univers de Chloé, et ses acolytes : Greg et Julie et évidemment son mari Robert.
On retrouve une Chloé pleine de fantaisie, et surtout toujours imprévisible, qui m'as fait personnellement énormément rire, avec la complicité de ses amis.
Enormément de gags ponctuent le récit, mais aussi de vrais thèmes sont abordées comme : La peur de l'accouchement - La place du père - Et quelle vie avec des responsabilités de Maman ?
Cela restera une lecture fraiche, pleine d'humour, tout en restant près de la réalité d'un jeune couple qui attends son premier enfant.
J'ai eu beaucoup d'émotions en lisant ce récit, car cela m'a fait penser, quand j'étais enceinte, c'est des moments qu'on n'oublie pas, et c'est des situations qui arrivent vraiment, donc je me suis très vite identifiée a Chloé, du moins en tant que femme qui attends un enfant.
Donc évidemment je vais m'apprêter d'acquérir le tome 3 pour continuer à suivre les aventures de Chloé et sa bande d'amis.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
De ce second tome, on retrouve le couple, Chloé-Robert, mariés et sur le point d'avoir un enfant, ou plutôt, ils ont eu un enfant. Mais pour ne rien nous faire rater des joies de la maternité, Chloé nous raconte ce qu'ils ont vécu en mode « flashback ».
Accrochez-vous parce que, j'ai peut-être un humour potache mais, certains passages sont à mourir de rire.
J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré retrouver les personnages, et surtout Chloé, dans cette aventure qu'est la maternité.
La plume de Nelly est addictive car on veut toujours en savoir plus et au bout du compte, on fini le livre avant toute prévision potentielle.
Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre, et le premier tome, car c'est très drôle et les personnages sont super attachants.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..

" L’instinct maternel est divinement animal. La mère n'est plus femme, elle est femelle" de Victor Hugo

Chapitre 12 page 160 sur 231