EAN : 978B0CFLNXCZP
(03/10/2023)
San Diego 2004. L’épouse du docteur Lu, un brillant chirurgien d’origine vietnamienne, disparaît et tout laisse penser à un enlèvement.
Qui pourrait en vouloir à cette jeune femme sans problème ? Mais Maria cachait peut-être des secrets inavouables et c’est apparemment ce que pense les agents de la DEA qui s’emparent de l’affaire. La police semble, de son côté, persuadée que le mari est à l’origine de sa disparition.
Le frère du chirurgien, le cinéaste... >Voir plus
Que lire après Les ombres et lumières de San DiegoVoir plus
UN POLAR PSYCHOLOGIQUE HALETANT AVEC POUR CADRE LE SUD DE LA CALIFORNIE,
ET UNE PASSION AMOUREUSE
Les livres de Jackie Gill ont plusieurs particularités : quand on les commence, on ne peut plus s'arrêter ! Quant aux héros, ils sont toujours charismatiques et les personnages secondaires sont sympathiques et attachants. Ce nouveau roman ne déroge pas à la règle.
Il est annoncé comme un polar, mais je trouve que c'est plus que cela. Bien sûr, il y a une intrigue palpitante qui tient en haleine tout au long du roman, mais on suit également la passion entre le chirurgien vietnamien et la belle détective mexicaine.
La fin, faite de plusieurs rebondissements, m'a particulièrement plu. Et la chute est vraiment poignante. J'en avais les larmes aux yeux.
Une réussite.
Les ombres et lumières de San Diego est, je crois, le premier policier de cette romancière que j'apprécie beaucoup. A mes yeux, c'est une très belle réussite, car le suspense est bien présent tout au long du livre, et les théories que j'avais imaginées pour le dénouement se sont révélées fausses ! J'ai adoré la fin, que je considère comme réaliste et crédible, avec une mention spéciale pour les toutes dernières pages. Encore une fois, Jackie Gill ne m'a pas déçue. Je suis fière d'avoir toute sa collection dans ma bibliothèque !
Voilà le premier roman policier de cette écrivaine. Je l'ai trouvé passionnant du début à la fin et il ne m'a pas fallu plus d'une semaine pour le lire. Ne pas réussir à détacher les yeux de son roman est bien le signe de sa réussite. Des personnages attachants, une belle intrigue et un final inattendu. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Vivement le prochain !
Me voilà très content d'avoir lu ce premier roman policier de la romancière Jackie Gill. C'est pour moi une belle réussite puisqu'il y a du suspense et que l'intrigue m'a beaucoup plu. Je recommande donc et j'attend vivement son prochain livre.
La romancière Jackie Gill s'est essayée au polar et elle a bien fait !
J'ai adoré son dernier roman Les ombres et lumières de San Diego.
Le suspense est omniprésent tout au long du livre et le dénouement totalement inattendu. Une réussite. À lire absolument.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus