Amazon Publishing (27/08/2017)
4.8/5   5 notes
Saigon 1973. Les Américains quittent le Sud-Vietnam, le laissant bientôt à la merci des communistes du Nord, appuyés par leurs alliés soviétiques et chinois.
Quôc, un officier de la police militaire, revenu de tout, a décidé de mourir. Trân une jeune veuve, mère d’un petit garçon, est contrainte de se prostituer pour s’en sortir. Leur rencontre va les sauver. Ils s’aiment mais bientôt le Nord-Vietnam gagne la guerre.
La répression est féroce. Quôc et T... >Voir plus
Que lire après La route pour DalatVoir plus
J'ai découvert ce roman sur Amazon parce que je suis passionnée par l'histoire du Vietnam. Il s'agit d'une histoire particulièrement originale parce que si on arrête pas d'entendre parler de la guerre du Vietnam entre les vietnamiens et les américains, il est plus rare de lire dans de la fiction française un récit qui se situe après le départ des américains et qui parlent de la répression des nord-vietnamiens sur le sud-vietnam. En plus, l'histoire d'amour est très très belle et les personnages forts. Je recommande vivement !