Clara Leemans (25/04/2022)
4.62/5   4 notes
Si vous aviez un choix à faire entre...
La frénésie du centre de Bruxelles ou le calme des Iles Canaries ?
La rigueur des cours à l'université ou la légèreté d'un séjour à l'étranger ?
L'amour passionnel ou l'amour de soi ?
Ne pas être assez ou être trop ?
Le tourment ou la liberté ?
S'éteindre à petit feu ou revivre ?
Que choisiriez-vous ?
Que lire après Les pieds dans le sableVoir plus
J'ai vraiment accroché avec Céleste! A tout dire, ça fait presque peur, tellement je partage des points communs avec elle! En commençant par les études de traduction bien sûr, et la vision qu'elle en a, ses relations aux autres, ses façons de réagir et de voir les gens, ses expériences, ... Bien sûr, j'ai quasi le double de son âge, mais ce roman m'a vrt fait replonger dans la vingtaine! J'aurais aimé rencontrer des Ricardo, Andres et Isa, et trouver un endroit qui m'aurait fait l'effet que Lanzarote fait à Céleste!
C'est vraiment un roman touchant, et fort bien écrit!
Quel plaisir de lire ce livre dont l'histoire tient en haleine et dont les descriptions des lieux à Lanzarote sont tellement fidèles que l'on s'y croirait..
Amoureuse de cette île je me suis trouvée en totale harmonie avec la jeune auteur qui décrit si bien la magie de l'île et la gentillesse de ses habitants...
J'attends le tome 2 avec impatience !
Super beau livre !
Il vous emmène dans un paysage paradisiaque tout en vous portant dans l'histoire d'une jeune fille courageuse qui se retrouve avec elle-même.
Je le conseille vivement, il vous donnera envie de voyager sur cette merveilleuse petite île qu'est Lanzarote.
On visite Lanzarote sans bouger de chez soi, on se détend avec une lecture d'été légère, et on tourne les pages rapidement pour connaître la suite. Il ne m'en a pas fallu plus pour accrocher. Commencer l'histoire les pieds dans le sable est un plus que je recommande!

Ce n'est pas que tu n'es pas assez, au contraire, tu es trop.