EAN : 978B0BX6G4K5R
(24/03/2023)
4.88/5   8 notes
Le destin d’Irina a été brisé. Enlevée et malmenée par un fay, elle tente aujourd’hui de se reconstruire. Pas toujours facile quand on est une panthère-garou qui n’ose même plus se transformer et qu’on sombre peu à peu dans l’alcool. Après un accident qui manque lui coûter la vie, la jeune femme est forcée de se reprendre.
Arioch est un démon-vengeur. Pour autant, il n’aspire qu’à mener ses petites affaires sans faire de vagues. La pire chose qui puisse lui a... >Voir plus
Que lire après Les voyageurs de la nuit - Spin off : La panthère et le démonVoir plus
Comme toujours, les illustrations de ce roman sont incroyables ! Je suis une grande fan du travail artistique de Jennifer qui sait toujours me faire autant apprécier ses oeuvres. Bravo !
Ce spin-off se déroule dans l'univers des voyageurs de la nuit de la même auteure. On pénètre un peu plus profondément dans cet univers plutôt riche de détails que l'on approfondit. On retrouve certains personnages vus précédemment dans la duologie ainsi que les décors et surtout la fameuse agence d'Eithne.
Comme son titre l'indique, le roman tourne autour de 2 personnages totalement différents : une change-forme et un démon. Ils vont cohabiter et devoir aller de l'avant ensemble, chacun s'aidant de l'autre pour trouver sa propre voie. Ils ont chacun leur passé et leurs tourments. Ils sont attachants et on les voit évoluer brillamment, sortir de leurs doutes, de leurs peurs et de leurs tourments pour aller vers la lumière et aller mieux. Ils sont très bien décrits et leurs caractères, leurs façons de penser sont très développés, j'adore !
J'ai adoré ce tome, bien plus que les deux autres. Déjà parce que ça parle d'une panthère-garou (ce qui est un bon point indéniablement !) et ensuite parce que le fond du roman est aussi important que la forme. C'est-à-dire que l'histoire fantastique est aussi présente que les thèmes forts que l'auteure a voulu mettre en avant. Comme pour la duologie les voyageurs de la nuit, nos personnages sont assez tourmentés et une réflexion autour d'eux est mise en avant. On sent que la lecture est réservée à un public un peu plus réfléchi ou mature, ce qui m'a énormément plu. Ça rajoute du poids au roman et une étincelle de vie bienfaitrice. D'autant que les émotions transparaissent beaucoup plus ici et nous font vivre l'aventure sur des montagnes russes émotionnelles.

Conclusion : Un excellent spin-off dans la continuité des écrits de Jennifer qu'il faut lire absolument !
Il s'agit d'un Spin-off des Voyageurs de la nuit qui peut être lue indépendamment de la saga.
J'aimerais déjà m'arrêter sur l'objet papier dans un premier temps. Il est magnifique 🥰 j'en suis littéralement raide dingue. La cover est juste sublime et reflète à merveille Irina 😍.
Et puis alors les illustrations intérieures sont juste wahou. C'est un travail hallucinant 😱.
Ce roman est en deux points de vue et à chaque début de chapitre, on retrouve la caractéristique principale de narrateur et les numéros de pages sont également Illustrés en fonction de celui-ci. J'ai rarement lu de si beau roman 🥰 et tout cela est le travail de l'auteure qui est aussi illustratrice 👏❤.
Bon et si je passais à l'histoire hein 😜🤣.
J'ai adorée 🥰 c'est clairement dans l'univers des voyageurs de la nuit que ce spin-off nous immerge.
J'ai beaucoup aimée retrouver cet univers particulier, immersif et drôle.
J'ai adorée les flash-backs de début de chapitre qui apporte une sacrée profondeur à la psychologie des protagonistes principaux.
C'est l'histoire d'Irina, une panthère-garou, torturée et malheureuse, sont seul but est la vengeance. Elle se veut forte et indépendante. Elle essaye de devenir un roc pour palier à ses traumatismes. Je l'ai trouvée hyper attachante.
Et de Arioch, qui est un démon-vengeur, il est sûr de lui, légèrement même imbue de sa personne d'un premier abord. Il est au fond doté d'un grand coeur et d'une sacrée compassion.
Je l'ai adorée surtout leurs échanges électriques 😜.
Un énorme bravo à ma super partenaire @jenniferdaina pour sa plume, son imagination et son travail fantastique dont je suis toujours autant fan ❤
Ce Spin-off te tente ? Fonce vite😜.
&#xNaN Spin-off génial &#xNaN
La panthère et le démon c'est un Spin-off de la série Les voyageurs de la nuit. Et quand ma partenaire nous en a parlé, et bien je m'attendais à un petit complément, sympa, qui viendrai me replonger avec bonheur pour quelques heures dans cet univers que j'avais déjà lu et beaucoup aimé.
Mais j'ai été stupéfaite, non seulement c'est un livre riche en émotion, mais il est devenu dès les premiers chapitres, mon livre préféré de Jennifer.
C'est un pur coup de coeur 🤎

🤎 Ce livre qui réunit beaucoup des personnages rencontrés dans les autres livres de l'autrice, met en avant des sujets sensibles tels que l'enlèvement, l'addiction, le ressenti et l'acceptation de soi après des traumatismes.
Et là, ou elle réussit un véritable tour de force, c'est que dans cet univers lié à la magie , tout s'entremêle de façon si logique, si fluide avec une puissance et des sentiments si intense tout au long du récit.

🤎 Si vous aimez les scènes puissantes, si vous avez envie de découvrir, grâce à un récit en deux teintes, le passé et le présent de ces personnages, alors ce livre est pour vous.
C'est un petit bijou tant à l'extérieur qu'à l'intérieur que @jenniferdainaart à peaufiné avec brio, jusqu'à choisir à chaque chapitre sa propre musique.

Mon avis : une pure merveille, un coup de coeur à 100%, le roman le plus fort que j'ai eu l'occasion de lire de cette autrice.
La Panthère et le Démon, c'est un roman spin-off dans l'univers des Voyageurs, passionnant du début à la fin, il nous immerge dans un monde toujours plus fascinant, que l'on découvre avec encore plus de détails, il nous fera partager une histoire extrêmement touchante, fort de thèmes très réalistes et il saura nous bouleverser, par ce duo de personnages à l'alchimie parfaite, bien qu'ils fassent également des étincelles !
Lien : https://elodit.fr/2023/03/15..

« Je ne pouvais pas comprendre les émotions exactes qui la tiraillaient, je n’avais pas vécu ses traumatismes, mais j’estimais qu’elle était la seule à pouvoir décider de la façon de les vivre. »