AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290012314
315 pages
J'ai lu (20/01/2010)
3.25/5   12 notes
Résumé :
Darcie Finch a tout juste vingt ans quand elle poussa la porte d'un bordel dont la tenancière n'est autre que sa soeur Abigail. Ce n'est pas son talent de dessinatrice qui la fera vivre, alors elle est prête à tout elle aussi, puisque c'est cela ou mourir. Mais sa soeur la renvoie aussi sec : "Va voir le Dr Cole de ma part, seulement méfie-toi de lui : il est dangereux!". En effet, il est inquiétant, ce médecin aux yeux gris qui accepte d'engager Darcie comme bonne ... >Voir plus
Que lire après L'étrange Dr ColeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est mon tout premier livre d'Eve Silver mais c'est une excellent surprise. Moi qui m'étais longtemps tâté à l'acheter, L'étrange Dr Cole m'intriguait par son héros complexe et le côté sombre de l'histoire. En définitive, l'intrigue est extrêmement bien mené avec des personnages hauts en couleur. Darcie Finch est une jeune fille meurtrie par la vie...En effet, après avoir perdu sa mère, son beau-père a sombré dans l'alcool et la battait puis sa soeur s'est retrouvé patronne d'une maison close et dans une situation misérable. C'est alors qu'un soir, sa soeur lui donne consigne d'aller voir le Dr Cole mais de ne pas oublier de se méfier de lui également. Damien Cole est homme séduisant, mystérieux et brillant qui ne laisse pas Darcie de marbre dès leur première rencontre. Celui-ci semble avoir de sombres secrets et sa réputation dans le corps médical ne peut qu'intriguer la jeune femme. Pourtant, Darcie tombe peu à peu amoureuse de cet homme torturé qui n'est peut être pas celui-ci que les gens croient cerner. J'ai adoré les personnages secondaires qui sont presques indispensables à cette fresque riche en rebondissements et très complexe que nous offre l'auteur. Je mourrais d'envie de connaitre le nom de l'agresseur de Mary mais aussi qui était le mystérieux meurtrier qui sévit depuis des années. Ce Lord Albright est un vrai méchant mais c'est aussi l'homme à qui Sleepy a vendu sa belle fille il y a bien longtemps...J'ai trouvé ce retournement de situation très bien mené, car même si je me doutais de l'innocence de Damien et que le méchant était ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que les trois grandes questions du roman soient liées: l'agression de Mary, les meurtres, "l'acheteur" de Darcie...En dehors de ça, l'histoire d'amour entre Damien et Darcie m'a énormément plu car bien que difficile au départ, Darcie décide de faire confiance à l'homme qu'elle aime et tous deux voient naitre entre eux une incroyable passion. Je pense que tout comme Darcie, en dépit des secrets de Damien, j'aurais pu être troublée par lui en le rencontrant et j'aurais très bien pu succombé à son charme. Finalement, Eve Silver dont je ne connaissais pas encore le style d'écriture, a su me convaincre et je lirais certainement d'autres livres de cette auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Une romance historique fort sympathique, avec un environnement qui change un peu, on est loin du faste, du clinquant, des paillettes et des bals de débutante, on traîne plutôt dans les bas fonds d'un Londres sale et bien glauque.
Darcie, fille de bonne famille, est à la rue depuis le décès de sa mère et de son beau-père, elle demandera un peu d'aide auprès de sa soeur, perdue de vue depuis des années, et actuellement tenancière d'une maison close.
Grâce à celle-ci, elle va devenir servante dans une maison un peu particulière, celle du Dr Cole, un médecin devenu un célèbre anatomiste, qui adore découper des cadavres pour les étudier.
On se retrouve au milieu de secrets bien enfouis, mais assez vite révélés, des meurtres de jeune fille vivant dans les quartiers pauvres de Londres se succèdent et le Dr Cole est le suspect idéal.
Une romance historique avec une intrigue policière, une lecture rapide et simple qui change un peu.
Commenter  J’apprécie          40
Une jeune femme pauvre, mais issue d'une bonne famille, se fait engager comme bonne à tout faire chez le Dr Cole, homme sombre et mystérieux.
Le Londres de la fin du 19e siècle sert de toile de fond à ce roman, qui revisite l'histoire de Jack l'éventreur sans jamais le citer directement (on parle du tueur de Whitechapel).
Les personnages sont bien dessinés, l'intrigue très intéressanteet pleine de suspense et l'écriture fluide. Bref, un petit roman qui se lit très bien et qui permet de passer un très bon moment
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Elle ignorait la réponse. En revanche, elle savait fort bien ce qui l'attirait chez lui. Damien Cole était la flamme, et elle le papillon. Ne savait-elle donc pas combien il était risqué de céder à la splendeur du feu? N'avait-elle rien appris de ses expériences passées? Damien était beau comme un ange déchu, mais son bon sens l'avertissait qu'il était dangereux, et elle savait qu'elle
aurait dû l'écouter de crainte de se perdre définitivement.
Commenter  J’apprécie          10
Darcie dared not breathe, though an odor, foul and frightful, came uninvited into her nostrils. The smell of evil.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu as cru que je volais des morts dans un cimetière pour les disséquer ou tenter de les ramener à la vie. Mais, Darcie, celle qui peut ressusciter les morts, c’est toi. Tu m’as arraché à la tombe dans laquelle je m’étais enfermé, à une existence dépourvue de sentiments, à un désert de solitude.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}