Jouvence (10/01/2005)
3.33/5   3 notes

Bébé est conscient dès la naissance de ses besoins et les communique sans cesse à l'extérieur : c'est le cas pour la faim, la soif, le sommeil, la douleur à apaiser, etc. Il sait aussi communiquer ses besoins d'élimination... Mais nous préférons souvent ne pas les écouter car notre société est entrée aujourd'hui dans "la stratégie des couches-culottes", qui paraît tellement plus si... >Voir plus
Que lire après L'hygiène naturelle de l'enfant : La vie sans couchesVoir plus
Un petit livre qui donne un aperçu général de ce qu'est l'hygiène naturelle du bébé. C'est une bonne introduction, mais insuffisante à mes yeux pour parvenir réellement à la mettre en pratique. À moins d'avoir une confiance en soi à toute épreuve en tant que parent. Je l'ai lu pendant ma grossesse. Il m'a rendue très enthousiaste ! Ça me paraissait simple, j'allais même jusqu'à me demander pourquoi tout le monde ne la pratiquait pas, plutôt que de dépenser des fortunes en couches et produire une quantité phénoménale de déchets... J'ai déchanté quand je me suis retrouvée à la maison avec mon bébé, épuisée, à essayé de gérer plein de choses en même temps. Préférez le livre "sans couches, c'est la liberté", qui est bien plus complet.

>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes (144)