Jouvence (11/01/2010)
4.38/5   4 notes

Bébé est conscient dès la naissance de ses besoins et les communique sans cesse à l'extérieur : c'est le cas pour la faim, la soif, le sommeil, la douleur à apaiser, etc. Il communique aussi ses besoins d'élimination... Mais nous préférons souvent ne pas les écouter car notre société est entrée aujourd'hui dans la stratégie des couches-culottes, qui paraît tellement plus simple. Ce... >Voir plus
Que lire après La vie sans couches : L'apprentissage naturel de la propretéVoir plus
Quelle belle découverture et lecture !

J'essaie petit à petit de mettre en place les conseils prodigieux de ce livre au sujet de l'hygiène naturelle infantile. Et pour cause on nous ment : à savoir qu'un nouveau-né est tout à fait conscient de ses besoins d'élimination, il nous le montre par tout un tas de mimiques, de signes, seulement nous parents on nous a toujours fait croire que les bébés ne peuvent pas être propres avant longtemps. Et oui si on ne vend plus de couches : l'économie d'abord ! D'ailleurs cette parole erronée que le bébé n'est pas maître de ses sphincters fut mise en circulation par la société Pampers auprès des pédiatres au moment où fut mise sur le marché la première couche jetable. Tiens donc !

Alors voilà, essayons de faire autrement, de mieux communiquer avec son bébé et la relation parents enfants n'en sera que plus belle !
L'apprentissage de la propreté est une étape essentielle dans le développement des tout-petits. Sandrine MONROCHER-ZAFFARANO propose de revenir sur les étapes de cet apprentissage. de 24 à 36 mois, c'est la maîtrise des sphincters dit-on, autrement-dit, le moment où les enfants sont en capacité d'aller sur le pot quand ils en ont besoin. Or, l'apprentissage [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/san..

Lire un extrait
>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes (144)