L'île aux Diables tome 1 sur 2
EAN : 9782344019443
Glénat (20/06/2018)
3.58/5   6 notes
Alban, jeune héritier d'une famille bourgeoise de Bordeaux, décide de partir à l'aventure après la mort de sa mère et le secret entourant l'identité de son père. Il embarque comme mousse dans l'équipage du capitaine Engoza où il fait la connaissance de Joao, un petit garçon débrouillard qui devient son meilleur ami. Ensemble, il partent à la recherche du trésor de l'île aux diables.
Que lire après L'île aux Diables, tome 1 : AlbanVoir plus
En me lançant dans cette lecture, je ne pensais pas avoir autant envie de lire la suite !! Complètement captivée par cette histoire de pirates originale, où on retrouve un petit gaillard bien déterminé à fuir une vie toute tracée. Schéma un peu classique dans un premier temps, mais qui se différencie vite avec les quelques péripéties qui surviennent une fois à bord. Un capitaine victime d'une étrange malédiction, un trésor à déterrer, un médaillon mystérieux légué par la mère de notre héros. Tout ça agrémenté de répliques drôles et fines, ce premier tome est juste GE-NIAL !

critiques presse (1)
BDGest
11 juillet 2018
Un peu trop hachée pour que ce premier tome de L'île aux diables tienne toutes ses promesses. Avec les points positifs entrevus et un peu plus de fluidité, les auteurs ont toutes les cartes en mains pour proposer une deuxième album surprenant. À suivre...
L'aventure est là, pas loin, tu comprends ça, vieille bouse ? Je pars plonger dedans !

Lire un extrait
Videos de Raphaël Drommelschlager (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Drommelschlager
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : Les Ailes du temps de Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl, Olivier Jolivet Éditeur : ZEPHYR Brume - Tome 2 • Jérôme Pélissier • Carine Hinder L'île où le roi n'existe pas par Raphaël Drommelschlager aux éditions Bamboo 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD