Le peuple de Mü (01/05/2015)
L’humanité est née le 31 décembre à 23 heures, 59 minutes et 46 secondes sur le grand calendrier de l’univers. Quatorze secondes d’existence. Qu’avons-nous fait de ce quart de minute ? Qu’avons-nous réalisé en regard de la progression du cosmos ?

Face aux retombées du Big Bang, notre conscience ne pèse pas lourd et se perd dans une multitude d’évolutions possibles. Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Et où allons-nous ?

D’une Te... >Voir plus
Que lire après L'illusion du contrôleVoir plus
De la science fiction comme je l'aime...
Une douzaine de nouvelles posant chacune un univers différent, avec tous les questionnements qu'ils engendrent pour nous, pauvres humains de l'aube du XXIe siècle.
Un humour très second degré (voire moins) qui affleure bien souvent.
Des textes féroces, d'autres plus tendres, mais toujours originaux.
Un livre que je relirai à coup sûr, et que je recommande les yeux fermés - pas seulement aux amateurs de science-fiction.

Lire un extrait
Videos de Sonia Quémener (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sonia Quémener
"L?humanité est née le 31 décembre à 23 heures, 59 minutes et 46 secondes sur le grand calendrier de l?univers. Quatorze secondes d?existence. Qu?avons-nous fait de ce quart de minute ? Qu?avons-nous réalisé en regard de la progression du cosmos ?
Face aux retombées du Big Bang, notre conscience ne pèse pas lourd et se perd dans une multitude d?évolutions possibles. Qui sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Et où allons-nous ?
D?une Terre médiévale burlesque à l?autre bout de la galaxie, des inquiétudes rongeant la matière noire à la satisfaction pré-mortem d?un insignifiant rouage, Sonia Quémener nous emmène sur les chemins de nos réponses subjectives, personnelles? et inutiles à la marche infinie des choses. Tout ce que nous contrôlons finit par nous échapper, indubitablement.
? Ah, parce qu?on aurait à un moment contrôlé quelque chose ?"
À découvrir sur http://www.lepeupledemu.fr
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus