Ba (03/05/2022)
4.5/5   2 notes
Voici une histoire digne d'un roman, et pourtant c'est celle d'une petite fille née d'un père célèbre qu'elle ne rencontra jamais...
Elevée dans la bonne société anglaise, elle souffrit très tôt de différents maux qui la clouèrent au lit... temps qu'elle mit à profit pour se plonger dans l'apprentissage des mathématiques !
Après avoir rencontré le mathématicien Charles Babbage, elle travaille avec lui sur une machine à calcul et traduit des textes scie... >Voir plus
Que lire après L’incroyable destin de Ada Lovelace, pionnière de l informatiqueVoir plus
Après la publication de son article, qui lui vaut pourtant une certaine célébrité parmi les scientitiques, elle va de déconvenues en déconvenues. En tant que femme, elle se voit refuser l'accès à la bibliothèque royale, et donc elle ne peut pas poursuivre ses recherches.

Video de Samir Senoussi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samir Senoussi
Aujourd'hui, nous rendons visite à Thomas Baas qui nous ouvre les portes de son atelier et nous parle de son album documentaire sur la Tour Eiffel !

MAIS À QUOI SERT LA TOUR EIFFEL, un superbe album documentaire de Samir Senoussi et Thomas Baas qui retrace de manière insolite l'histoire de notre tour Eiffel et s'adresse aux 6-10 ans.