Irina Condé (Illustrateur)
Ganndal (01/10/2017)
Bakary veut faire comme les grands. Mais quand l'orage arrive il se sent tout petit. Seule Maman peut le rassurer en lui racontant l'histoire de l'orage, la danse des nuages et le ciel qui tousse si fort, si fort !
Que lire après L'orageVoir plus
En Afrique subsaharienne, les jours de pluie, à part la première, celle des mangues, sont des jours bénis pour les enfants. Ils se jettent en dessous pour se baigner avec un énorme plaisir. Pour s'amuser comme des fous. Sauf en cas d'orage. Evidemment. Tous connaissent un conte, une légende sur cette pluie qui tombe. Bakary est comme tous les enfants. Même s'il aime la pluie, il est terrorisé par l'orage. Heureusement que maman est là parce que même s'il se sent grand, un orage c'est vraiment impressionnant.
Irina Condé nous régale de ses superbes dessins si réalistes. L'orage peut servir à l'apprentissage de la lecture. Il aborde le sujet des peurs et comment y faire face. Comment ne plus les ressentir. Il permet aussi d'aborder le dépassement de soi. L'estime de soi. Surtout l'orage permet aux parents de faire comprendre à leur enfant qu'il n'est pas dégradant de perler de ses peurs. Bakary va-t-il trouver une solution à sa peur irrationnelle de ce phénomène naturel? Connait-il les raisons qui poussent la pluie à tomber, le tonnerre à gronder? Un superbe moment de partage parents-enfant. de beaux moments de complicité en perspective.

Videos de Kidi Bebey (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kidi Bebey
Kidi Bebey, auteur de Enfin chez moi ! dans la collection Mondes en VF, vous parle de l'envers du décor. Http://www.mondesenfv.fr Les ouvrages de la collection sont proposés avec une version MP3 téléchargeable. Cette collection vous est proposée par les Éditions Didier Français Langue Étrangère.