Lucky Luce tome 3 sur 3
EAN : 9782017071372
BMR (29/11/2019)
4.42/5   6 notes
Eh oui, c’est encore moi ! Allez, je sais que vous êtes contents de me revoir.Après avoir changé de ville, de travail et surtout de petit ami, me voici de retour, plus déterminée et heureuse que jamais.Le seul souci, c’est que personne ne m’avait dit que concilier vie professionnelle et vie privée pouvait s’avérer si compliqué…Bref, j’ai du pain sur la planche si je veux espérer boucler la boucle et vous offrir le happy end que vous attendez tant !
Que lire après Lucky Luce, tome 3Voir plus
J'ai adoré cette série! C'était original, atypique et vraiment sympa. Et c'est pour ça que je classe ce troisième tome en coup de coeur. Pas parce qu'il m'a plus plu que les autres mais plutôt parce qu'au final j'ai adoré l'histoire que ces trois tomes composent. Bien qu'ils soient tous classés en romance, tu ne retrouveras pas ici le schéma classique propre à ce genre littéraire : ils se rencontrent, ils s'aiment, ils se disputent et ils se séparent pour mieux se retrouver et ainsi de suite jusqu'à la fin de la saga. Non, ici, chaque tome de Lucky Luce permet à Lucie d'avancer dans la vie, de se relever après les coups durs avec l'aide d'amis extraordinaires, de prendre confiance en elle, d'aimer son corps, de s'affirmer et d'ouvrir les yeux afin de se jeter dans les bras de celui qui la mérite réellement. C'est un processus qui s'étale sur les trois tomes, qui est bien amené et bien développé.

Et la romance avec l'heureux élu, dont je ne tairais plus le nom, subie le même traitement. Elle prend son temps pendant les deux premiers tomes, parce que ce n'était pas là le sujet principal, pour vraiment accélérer et prendre toute la place dans ce dernier tome. Lucie s'est trouvée, elle est donc prête à se consacrer à ses sentiments. le récit de ce dernier tome m'a tellement happée que je l'ai presque lu en une soirée. Seule Lucky Luce comptait, ma fatigue pouvait bien attendre! Au placard les ambiguïtés concernant la vie amoureuse de Lucie, on rentre enfin dans le vif du sujet…

… pour découvrir Simon comme il se doit. Simon l'homme fort, attentionné, tendre et patient. Dévoué aussi malgré ce qu'il a subi par le passé. Beaucoup aurait jeté les bras. Enfin il se dévoile, entièrement, complètement pour mon plus grand plaisir car dès le départ ce personnage m'avait beaucoup plu. On découvre même enfin l'origine du fameux tatouage qui n'arrêtait pas d'intriguer Lucie. Simon m'a touchée, m'a attendrie et m'a définitivement conquise. J'ai adoré le couple qu'il forme avec Lucie.

L'émotion est au rendez-vous, quelques scènes m'ayant mis les larmes aux yeux, mais l'histoire ne perd pas son côté pétillant pour autant. Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques. Surtout, je ne remercierais jamais assez l'autrice d'avoir développer cet amour fraternel fort et puissant qu'il y a entre Luce et son frère. Merci d'avoir éviter le coup classique du grand frère énervant qui s'oppose à l'histoire d'amour entre son pote et sa soeur. Merci de l'avoir rendu à la place compréhensif et à l'écoute de leurs sentiments. Enfin, je ne peux terminer cette chronique sans aborder Noah, qui malgré ses défauts, m'avait aussi touchée dans les précédents tomes. Merci d'avoir conclu son histoire à lui aussi, de la plus belle des manières d'ailleurs, j'ai adoré ce qu'il devient. Je trouve l'idée excellente!

Bref, tu l'as compris, j'ai adoré ce roman. Lucie est une belle femme que j'ai adoré voir s'épanouir tout au long de cette saga. Simon quant à lui m'a définitivement séduite dans ce tome. J'ai aimé voir leur amour se concrétiser enfin. le reste de l'histoire n'est pas en reste, les personnages secondaires étant tous géniaux. Un conseil, si jamais tu te laisses tenter par Lucky Luce, vois plutôt ces trois tomes comme un seul et unique roman découpé en 3 parties. J'espère qu'ils te plairont et te surprendront autant qu'avec moi!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !
Nous retrouvons ici Lucie à Marseille, en pleine balade à vélo pour rejoindre son travail. Elle est ravie d'avoir changé d'emploi car ça se passe bien hyper bien et l'ambiance dans l'équipe est excellente.
Le problème est qu'elle devait enfin voir Simon le week-end qui arrive mais elle va devoir annuler à cause de son travail. Heureusement, 10 jours plus tard il y a le mariage de son frère donc elle pourra revoir son amoureux à ce moment-là.
J'ai adoré retrouver Lucie et toutes ses maladresses. Elle me fait vraiment rire avec ses bêtises elle est naturelle et sans filtre, elle est vraiment restée fidèle à elle-même dans les 3 tomes, j'ai adoré son personnage !
Simon, quant à lui, va vraiment plus s'ouvrir dans ce tome, on en apprendra bien plus sur lui et sa famille.
Malheureusement leur relation va être mise à rude épreuve à cause de la distance qu'il y a entre eux. Ils vont donc devoir décidé de leur avenir ensemble.
L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Lucie. Nous aurons également la possibilité de découvrir la vision de Simon dans quelques chapitres.
En bref, j'ai adoré cette saga, et la relation entre les personnages en particulier. Lucie est vraiment hyper drôle et naturelle, son caractère est un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai également adoré découvrir le style de l'auteure qui est hyper fluide et agréable à lire. Ce tome est vraiment une belle conclusion pour cette saga.
Je tiens tout d'abord à remercier BMR et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avais adoré les deux premiers et j'avais hâte de découvrir la suite et ultime roman de la trilogie. Il faut dire que l'autrice sait nous couper les romans pour nous faire attendre désespérément le suivant ! J'avais donc hâte de retrouver Lucie dans sa nouvelle vie avec son nouveau petit ami. Elle et ses multiples questions, difficile de commencer une relation en la faisant en plus à distance quand elle commence. Tout se passe pour le mieux, même plus qu'espéré et du coup Lucie doit se consacrer à 200% sur son job et faire passer sa relation au second plan mais c'est sans compté sur son petit ami pour lui faire des surprises. Elle arrive quand même à douter, des fois on a envie de la secouer parce qu'elle se monte le bourrichon pour rien mais c'est mignon de voir comment elle est finalement rassurée dans sa relation. Et puis, elle est douée aussi pour des fois mettre les pieds dans le plat et c'est assez drôle à chaque fois.

J'avoue que j'ai vu venir un peu la fin, je me suis doutée de ce qui allait arriver même si je ne savais pas forcément comment tout allait en découler mais c'est finalement tout choupinou !!! Et la fin !!! Mais j'ai tellement rigolé !! Elle est parfois folle cette Lucie mais on adore. Je n'ai pas envie de vous spoiler si vous n'avez pas lu ce tome ni même commencé la trilogie sinon vous saurez pour qui son coeur penche finalement ! Je trouve vraiment cette comédie romantique rafraîchissante, j'adore littéralement l'héroïne et on retrouve tous les bons points de ce qu'il faut quand il faut pour en faire une réussite !

En résumé, Lucky Luce 3 et un excellent happy end pour clôturer la trilogie. Difficile de se dire qu'on ne retrouvera plus Lucie et sa joie de vivre (enfin quand elle est heureuse sinon c'est mode déprime à la Bridget Jones !) Qu'est ce que j'ai pu rigoler à suivre ses aventures et ses péripéties qui sont des fois tellement drôles ! Mais bon au moins le happy end fait plaisir et il fallait bien que ça se termine ! En tout cas, une bonne trilogie que je conseille, vous allez rigoler !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Suite de cette rafraîchissante comédie et conclusion de l'histoire de Lucky Luce.

Depuis le week-end à Chamonix, Lucie est en couple avec Simon. C'est le début de leur relation, et la distance n'aide pas.

Lucie Amy, 29 ans reste fidèle à elle-même, maladroite, franche, naturelle et surtout sans filtre. En cinq mois la vie de Lucie a changé, un premier petit ami, le roller derby, le spectacle burlesque, un nouveau travail, et un autre petit ami,...

La narration est du point de vue de Lucie. Petit bonus avec celui de Simon dans deux ou trois chapitres.
L'intrigue est bien menée avec légèreté et humour. Lucie est tiraillée entre sa carrière et sa vie sociale. Elle a besoin de quelqu'un auprès d'elle pour prendre soin d'elle, la temporiser et l'écouter. Un choix est à faire pour son avenir et celui de Simon.
La plume est adorable. L'humour est une pépite, s'accumulant dans les péripéties de Lucie, ses gaffes et les annotations de l'auteure que se soit sur les références, les séries ou ses messages à l'intention du lecteur. le rythme est captivant et cela devient vite addictive.
Les émotions sont adorables, et nous nous sommes attachés aux personnages depuis le premier opus. Dans celui-ci, nous apprenons un peu plus sur l'histoire de Simon, le personnage, son enfance et ses émotions. Entre la perte de sa mère d'un cancer et son père se réfugiant dans l'alcool, il n'a pas eu la vie facile. Puis sa relation entre lui et Luce est mise à l'épreuve entre la distance, les annulations de week-end, les doutes et la jalousie. Les relations intimes sont sensuelles et très sages. Juste survolées mais adorables.

Lucie doit faire un choix pour son avenir, installer son futur. Abattre ses doutes, ses complexes, et donner libre cours à ses envies et désirs. Une excellente plume avec un humour extra donnant à tous le sourire. Les émotions sont excellentes, les péripéties bien choisies, le dénouement émouvant.
Une saga parfaite pour vous redonner le moral, charmante pour son histoire, et excellente pour son héroïne. À découvrir avec plaisir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 2 :
« … Il décroche au bout de la troisième sonnerie et mon cœur manque un raté au son de son timbre grave, sexy… et essoufflé.
— Salut, Lucky-Luce.
— Heyyy… Je te dérange ?
— Pas du tout. Je rentre tout juste.
Hein ? Il est plus de minuit. Nous sommes en semaine, sa salle ferme à 22 h 30. Il est sorti. Où, combien de temps et surtout avec qui ?! Mon cerveau se met en mode alarme et ma petite voix s’étouffe en moulinant des bras (si si… c’est possible…).
— Ah ? Tu es sorti ? je demande aussi placidement que je peux.
— Oui, je suis allé boire un verre avec des potes. Tu vas bien ?
Je souffle l’air de mes poumons en me donnant une claque imaginaire. Il faut vraiment que j’arrête avec mes films intérieurs. Mais, ma récente discussion avec Séverine a piqué ma curiosité et a éveillé une pointe de jalousie. Je le sais, Simon est séducteur, canon et très attirant. Mais je dois lui faire confiance sinon, je risque d’y laisser quelques cheveux. Je décide de chasser les mauvaises pensées et entre dans le vif du sujet.
— Oui, mais… je dois te dire quelque chose.
— Dis-moi.
C’est moi où son timbre s’est légèrement durci ?
Sans prendre de gants, je lâche tout.
— Je dois gérer le lancement d’un produit de beauté ce week-end.
— OK. (Silence.) Donc tu ne viens pas ?
— Non.
À l’autre bout de la ligne, son mutisme devient pesant. Je triture le cordon de mon pilou et tente une approche.
— Simon ? Je suis désolée. Ça n’était pas prévu, mais c’est tout de même le groupe pharmaceutique le plus influent de la région. Si nous remportons l’exclusivité du contrat, Martolli’s Event peut voir ses bénéfices doubler, voire même tripler ce trimestre. Sans parler de la notoriété de la boîte qui monte en flèche. D’ailleurs, Laurent s’interroge sur le fait d’embaucher deux autres chargés de communication et d’étendre son marché sur la France entière et pourquoi pas dans certains pays limitrophes. Tu es toujours là ?
— Oui. Excuse-moi, Lucie. Je suis cramé et je dois me lever à l’aube demain. On se rappelle dans la journée ?
Son ton distant refroidit l’atmosphère. Je le sais déçu, mais il pourrait au moins essayer de se réjouir pour moi !
— D’accord, je conclus surprise de sa non-réaction. Bonne nuit, alors.
— Bonne nuit.
Et il raccroche. Comme ça. Sans je t’embrasse, ni tu me manques ou même Lucky-Luce. C’est avec un sentiment d’amertume et une boule au ventre que je me couche, ce soir.»
Les jours défilent, les musiques s’enchaînent et mes péripéties ne essoufflent pas. Maintenant, plus que jamais, je suis heureuse. Fini le temps où l’existence me trimbalait comme une quelconque feuille morte. Terminées les situations improbables et gênantes. Aujourd’hui, j’ai enfin compris comment prendre les rênes de ma vie en main et je peux vous assurer que je ne compte pas les lâcher.
Chapitre 5 :
« … Contre moi, Simon semble en plein dilemme intérieur entre son désir apparent et son visage contrarié.
— Simon ? Demandé-je doucement.
— Je ne veux pas que tu nous remettes en question à la moindre difficulté, me coupe-t-il durement. Je ne eux pas que tu doutes de moi. Tu m’entends ?
Je déglutis devant l’intensité de son regard...»
Envolée la Lucie potiche qui reste en retrait ! Disparue, la plante verte ! Non, me voilà ! Reine des tacles, déesse du clash, magicienne de l’uppercut ! Who runs the world? Moi !